vendredi 18 septembre 2009

épisode 9: Le saucisson c'est bon !

J'ai le plaisir de vous faire savoir que j'ai été contacté par deux des plus hautes sommités du gratin de la geekosphère. L'un voudrait me créer un ministère spécialement taillé sur mesures; celui de la nourriture (merci Amaury) tandis que l'autre me confierait une place existante, celle du ministre de la santé (merci Alex) . J'ajoute que cela ne sera effectif que si l'un ou l'autre des dits personnages se retrouve dans le fauteuil du petit Nicolas. Quoi qu'il en soit, je prend très au sérieux cette mission (même si je compte bientôt piquer leur place!!).



CECI EST DONC UN MESSAGE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA NOURRITURE:

Pour votre santé, évitez de manger trop de légumes verts ! Pour pouvoir vivre selon le précepte d'un esprit sain dans un corps sain, mangez au moins trois fois par semaine l'un de ces repas suivants: Pizza, Kebab ou Croque-monsieur (notre ministère recommande instamment dans ce dernier cas, l'emploi de la recette du Dr Hareng, reconnue d'utilité publique et sanitaire). Vous pouvez évidemment dépasser ce nombre de trois et alterner avec d'autres recettes très saines comme les pâtes carbonara.


Par ailleurs, tout régime equilibré passe par la prise d'au moins 5 graisses et/ou sucres différents par jour. Les meilleurs produits suceptibles de vous procurer l'une ou l'autres de ces graisses sont par exemple le saucisson, le nutella ou le fromage (seuls sont vraiment bénéfiques les fromages d'origine artisanale et présentant un taux de matière grasse supérieur à 40% mais nous ferons une exception pour les produits de Mme Loïk). De plus, la quantité de protéines du régime alimentaire est très importante pour pouvoir vivre en parfaite santé. Nous recommandons donc de manger de la viande matin, midi et soir. Car, et nous ne sommes pas les seuls à le dire (même les meilleurs auteurs du pays sont d'accord la-dessus), LA VIANDE C'EST LA FORCE.


Vous pouvez aussi manger quelques fruits mais le plus souvent cuisinés de manière à les rendres meilleurs pour la santé. Par exemple, les sorbets, les gateaux à la crème (et aux fruits) rentrent tout à fait dans le cadre de la nourriture recommandé par notre ministère. Poires ou pêches sont d'autant plus excellents qu'on les mange avec glace, chantilly et chocolat fondu. Ainsi le jus de fruit est aussi recommandé (pas besoin d'en faire plus dans ce domaine).


Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la diététique !! Les diététiciens qui vous préconisent des régimes et autres restrictions ne sont que des charlatans et des bonimenteurs en quête de pigeons à plumer (pour pouvoir manger du pigeon avec vos économies). A force de ne pas manger à votre faim ou de vous gaver de nourriture allégée, vous risquez de vieillir prématurément, de perdre vos dents et vos cheveux et finalement de mourir dans d'atroces souffrances.

Si vous avez les tripes bien accrochées (et un sens de l'humour aussi mauvais que le mien), vous trouverez ICI une photo de pauvres gens que l'on a forcé à ne pas suivre mes bons conseils.

En effet, comment pouvez-vous avoir la forme en suivant les conseils actuels ?? Ne pas manger gras, salé ou sucré !! Comme si notre corps n'avait pas besoin de graisses, de sel et de sucre !! Et en plus on ne peut pas grignoter entre les repas pour se remettre. Et bien, laissez vous aller, mangez à votre faim, tout en suivant nos bons conseils et oubliez les canons grotesques du mannequinnat qui veulent faire passer de pauvres filles ultra maigres pour de magnifiques créatures ! Il faut manger pour avoir la (des) forme(s); et bien manger (rappelons: Kebab, pizza et croque-monsieur) !!

Et j'en prends comme exemple mon humble personne, qui sans pratiquer de sport à niveau intensif (quasiment pas en fait) et en mangeant selon mon credo, reussit à garder une ligne irréprochable !! Comme quoi, pas besoin de se contraindre à manger des soupes de légumes comme seul et unique repas de la journée. Enfin bref, l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau et pour cela, il ne faut pas qu'elle frotte sur vos os !!


En conclusion, MANGEZ GRAS, SALE ET SUCRE;
Au moins trois repas par jour (vous n'avez peut-être pas le temps de faire les 7 repas des hobbits) et de la viande à chaque fois !!! Et grignotez aussi (rien ne vaut le saucisson pour ça).




Ahh, on se sent mieux après ce genre de message. On a l'impression de venir en aide à la population! Voilà, pour voir cela s'appliquer, vous n'avez qu'à voter pour l'un ou l'autres des candidats (Alex ou Momo). Sachant que cet avis ne recense pas toutes les mesures de santé publique que je compte mettre en oeuvre. Je nommerais principalement l'instauration d'un Kebab de garde (24h/24h), la création de Kebabs universitaires (au tarif du R.U.) ou l'amélioration des cantines et distributeurs scolaires avec les règles annoncées ci-dessus.

5 commentaires:

  1. Parce qu'avoir une mauvaise santé et crever jeune d'un infarctus, c'est aussi droit, ne l'oublions pas !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait !!
    mais je mange gras, salé et sucré et je me sens en pleine santé ! pourquoi je me priverais ???

    RépondreSupprimer
  3. je suis lycéen et j'ador ce que vous faites. continuez !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dit :
    le saucisson c'est tellement miam-miam-miam ...

    RépondreSupprimer
  5. tiens des nouveaux visiteurs !!!
    coooooool

    RépondreSupprimer