jeudi 17 septembre 2009

épisode 7: Arena

Je voudrais faire un peu de publicité pour Arena, un groupe méconnu en France. C'est un groupe britannique de rock progressif (la classification sert juste à le trouver dans les boutiques si vous avez de la chance). Merci à Marc pour cette découverte. Il faut d'ailleurs ajouter que 90 % des fans du groupe en France sont des amis de Marc !! C'est sûr, à force d'écouter ça en boucle dans sa voiture, on est forcé d'apprécier (mais il faut avouer que c'est quand même de la très bonne musique). Le groupe compte déjà près d'une quinzaine de disques (avec les lives). Leur musique a un certain côté planant et acoustique que je trouve très agréable et les ambiances sombres sont très réussies. Voilà un morceau que j'aime beaucoup, histoire de vous faire découvrir:

C'est vraiment dommage que ce groupe ne soit pas plus connu; surtout quand il s'agit d'acheter un de leur CDs (quasiment introuvables). Petit plus du groupe, je trouve qu'il se détache assez bien de la masse des groupes rock/rock progressif/métal du moment et reste très accessible à tous. Voilà, si vous voulez en écouter plus, je pourrais vous passer les albums.

3 commentaires:

  1. Mon dieu, si toute la famille vient, mon nombre de lecteurs va presque doubler^^

    C'est cool de "passer"; reste plus qu'à lire le reste....

    RépondreSupprimer