dimanche 13 septembre 2009

épisode 3: "Au moins, tu sais manier la batte, man !"

Quand j'étais petit (non, contrairement à ce que diront certains, ça ne fait pas si longtemps), et que j'étais malade, je regardais les animés de la série Batman. Le fait d'être malade était indispensable, sinon j'étais à l'école quand ça passait! Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver toute la série, en intégralité sur le web. Joie et bonheur incommensurables !

Passons sur le personnage de Robin, totalement affligeant, avec son costume à manche courtes en rouge et vert. Parce que c'est quand même le seul personnage qui réussisse à faire croire que Batman est gay !! En les voyant agir de concert, on ne peut pas s'empêcher de penser à un vieux couple !! Et même ses dialogues ne remontent pas le niveau, la preuve en est dans le titre de cet article, que j'ai emprunté au susdit personnage.

Enfin, a part ça, le générique me replonge à chaque fois avec nostalgie dans les années 199*, et les méchants (caricaturaux) restent excellents; certes c'est pas Jack Nicholson (ni même le regretté Heath Ledger) qui joue le joker mais on s'y laisse prendre quand même. Ah la vieille batmobile, plus classe que dans les films...

d'ailleurs, juste pour le plaisir, le générique. J'espère ne pas être le seul à qui ça rappelle des souvenirs.





Voilà, une petite série sympathique mais que je ne conseillerais pas non plus à des gens qui ne l'ont pas vue, quand ils étaient petits. Dans ce cas là, allez plutôt voir les 2 films de Tim Burton (avec le génial Nicholson en Joker) ou les 2 derniers sortis. Vous pouvez mettre au feu les Batman & Robin et Batman Forever qui sont des hérésies.



Je tiens maintenant à citer quelques personnes et lieux que mes lecteurs (habituels) ne connaissent pas. En effet, j'ai mis le lien vers ce... blog sur msn et ça a attiré des gens non chartrains (ou assimilés). Je sais, ça paraît bizarre vu la qualité (déplorable ?). Mais bon, le Maître Geek est un anima.. euh non, un personnage fort singulier. Voilà, maintenant tu es cité !!
D'ailleurs je finirais sans doute par faire des articles en relation avec la prépa; que les gens concernés se rassurent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire