vendredi 11 septembre 2009

épisode 2: petite consultation chez le Doc

En me levant ce matin (vers midi quoi) j'ai eu le bonheur (mitigé) de voir un article du bon Docteur Hareng spécialement pour moi ! Cool, plein de critiques et d'informations que j'aurais même plus besoin d'écrire moi-même.


Et devant les critiques, on ne peut que s'améliorer. Alors, point par point que me reproche mon bon docteur ?

- la grossièreté d'avoir demandé à "Tonton Hareng, l'incarnation de la bonté" (tiens, au moins maintenant je te cite). Bon et bien trop tard, c'est fait mais on ne m'y reprendra plus.

-le côté "pas folichon" de ce blog. J'ai donc un peu aéré l'écriture mais en effet, j'ai pas forcément le talent d'Alex pour écrire plein de trucs sur tout et n'importe quoi.
Il paraît que le Blog est un art; qu'à cela ne tienne, je vais progresser petit à petit (enfin j'espère).

-et enfin, je reprendrais des idées au susdit personnage ! Je vois cela comme un compliment. Tous les auteurs ont un Maître à penser, une figure charismatique qui les inspire. Donc si quelqu'un à l'impression que je le plagie allègrement, c'est totalement faux. Je prends juste exemple sur des illustres prédécesseurs!



Et, pour passer à autre chose, j'ai effectivement (encore) regardé Watchmen (ça faisait 6 mois que j'attendais la sortie du DVD). A chaque fois, je reste scotché devant sans réussir à rien faire d'autre à coté. Et hop, un peu de musique issue du film :




Enfin un comic avec des héros qui ne sont pas (tous) omnipotents. Et on évite le cliché (un peu trop Marvel) du méchant, psychopathe qui veut détruire le monde et qui meurt juste avant la fin dans un gros happy end. En plus, la BD est suffisament courte pour ne pas tourner en rond, et pourtant, tous les personnages y sont bien développés!
C'est grand, sombre et totalement pessimiste mais c'est GENIAL ! Et la BO est pas mal aussi. Ca met tout de suite dans l'ambiance des années 80.
Je vous le conseillerais bien (si presque tous les gens qui vont passer par ici ne l'avaient pas déja vu).


Et voilà, pour un premier véritable article, j'espère que cela apaisera un peu mon poisson préféré. Et avant de finir, une petite annonce:

J'aurais bientôt ** ans (enfin 1 an de plus) et je convie tout le monde (surtout les gens que je connais en fait) à une soirée à Chartres aux environs des vacances de la Toussaint. Un week-end pour ceux qui n'auraient pas de vacances.

9 commentaires:

  1. Ca sera un plaisir de passer à ton anniv VIEUX.

    :]

    FIRST BLOOOOOOOOOOOOOOOD!

    RépondreSupprimer
  2. idem que le sympathique docteur, compte sur moi pour ton anniv

    RépondreSupprimer
  3. Watchmen!!!!!!!

    Et je verrai pour ton anniversaire. Je serai en vacances la dernière semaine d'octobre perso.

    RépondreSupprimer
  4. OMG !!! au moins 3 visiteurs !!
    vous êtes tous bienvenus, reste juste à trouver une date qui vous aille...

    RépondreSupprimer
  5. oh bah dit, il était 4h du mat' quand tu as écrit ce message!!

    RépondreSupprimer
  6. Yep, c'est ça les horaires de Geek, quand on se fait chier on reste éveillé jusqu'à pas d'heure

    RépondreSupprimer
  7. "... c'est totalement faux. Je prend juste exemple sur des illustres prédécesseurs!"

    si c'est vrai ! tu plagis tes prédécesseurs ! Donc s'ils disent que tu copis tu copis c'tout :P

    RépondreSupprimer
  8. oulà, si tout le monde s'y met, je ne peux plus lutter^^

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi je suis allé chez le docteur... j'ai mal à la gorge!!

    RépondreSupprimer