samedi 26 septembre 2009

épisode 13: Dans les salles obscures...

Quand tout semble aller trop bien, méfiez-vous ! Ce vendredi soir dernier, après une journée bien remplie (2 heures de cours), j'allai chercher Lau à la gare. Le temps était joyeux, le ciel bleu (et les petits oiseaux gazouillaient dans les feuillages...). Et en plus, le week-end débutait !! Que demandait le peuple ?! Arrivés à mon appart', j'ai naïvement allumé mon PC pour mettre un peu de bonne musique. Après 5 minutes, l'écran blanc fixe (white screen de la mort) et l'odeur de brûlé m'annoncèrent que quelque chose n'allait pas ....

D'aucuns diront que je suis un boulet, mais je n'avais jamais réfléchi à l'aération de mon PC. Et coller un PC contre un meuble, avec les aérations bloquées, c'est vraiment pas un bon truc à faire... A moins de vouloir surchauffer les composants. Heureusement, le ventilateur de la carte graphique a grillé avant la carte graphique!! Enfin, tout ça pour dire que je n'avais provisoirement plus de PC et donc pas de film pour la soirée. Heureusement, il y avait des films intéressants au cinéma. Et me souvenant de la critique de Momo sur District 9, on a été voir ce film.

Le concept est sympa et innovant: un vaisseau alien au dessus de l'Afrique du sud, des rescapés en détresse, et finalement la création d'un ghetto pour ces aliens. Sans vouloir dévoiler l'intrigue, je trouve malgré tout que le film pêche par certains aspects. Le côté documentaire de la mise en scène disparaît progressivement (ça c'est plutôt bien pour le réalisme du film); mais la réalisation reste un peu trop nerveuse. Le mode "caméra embarquée" empêche de bien comprendre certaines scènes même si cela nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et certains aspects m'ont rappelé le glauquissime the Fly de David Cronenberg. A part ces petites critiques, ce film reste un bon film, assez inattendu, autant dans l'histoire que les personnages.


Sinon, je suis (ENCORE ?!!) allé voir Inglourious Basterds. Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul de pété de rire dans la salle. C'est vrai que cette fois, j'ai vraiment craqué sur certaines scènes. Mais "qu'est ce qu'on s'amuse !!". Et comme vous pouvez le constater en lisant cet article, mon PC va mieux (ce qui n'est pas le cas de mon porte-feuille: c'est cher la main-d'oeuvre chez Surcouf).

1 commentaire:

  1. La mouche 2 restera un must have seen au même titre que Dead Meat.
    "c'est un bingo"

    RépondreSupprimer