vendredi 2 octobre 2009

épisode 18: l'inspecteur R. Ness

Depuis quelques temps, des événements étranges se sont produits en liens direct avec ce blog. Nous citerons principalement des commentaires anonymes et des remarques et sous-entendus vis à vis du susdit blog. Pourquoi devrais-je parler du blog à ma fillotte alors que je lui avais encore jamais parlé ?? hein Romain ?? Enfin bref... Il paraîtrait même que des gens passeraient par ici au lieu de bosser (la salle info de l'école, c'est fait pour bosser !!). Voilà, afin de découvrir l'identité du mystérieux posteur, nous avons mis l'inspecteur R. Ness sur l'affaire. En effet, Momo et autre Hareng ne postent pas en anonyme...
La piste indiquée par les indicateurs (c'est normal pour des indicateurs d'indiquer quelque chose non ??) semblerait pointer vers Romain M....... (de toute façon, j'aurais jamais réussi à écrire ce nom en entier). L'inspecteur Ness va resserrer ses recherches et il dispose de tous les moyens pour vous faire parler ("ach !!"). Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il faut laisser la police faire son travail; si elle a de nouvelles informations, elle vous préviendra !

En tout cas, si cette rumeur est vraie, ça me surprend un peu que des gens de l'EOST viennent ici (à part les tocards), et c'est assez sympa. Même si je vois pas trop ce qui peut les intéresser ici... Ce sont même pas des geeks ni des rôlistes (enfin, je sais bien que tous mes lecteurs hors strasbourg ne sont pas des geeks). Mais j'espère bien en convertir quelques uns !

Sinon, ce soir c'était repas d'anniversaire (mon anniversaire bien sûr !); round one. Avec que des Strasbourgeois. Pour tous les autres, je rappelle que le round two se tiendra à Chartres, le Week end du 24 octobre (ou du 25, je sais plus trop, le samedi soir, sauf dérogation particulière pour arriver le vendredi) et se concluera (peut être; en fonction des horaires de train) par une partie de jeu de rôle le dimanche.
Merci pour le Cycle d'Elric, un seul bouquin pour tout le cycle, c'est cool. (Barjavel aussi c'est cool; mais ça fait pas des mois que j'en entends parler à droite et à gauche). Voilà, après lecture (dans un petit moment, y a 1200 pages quand même) je posterais un petit avis.

Sur ce, les cours reprennent dans quelques heures et il va être temps pour moi d'aller dormir.

3 commentaires:

  1. elric, elric, elric, elric...

    Et je ne suis pas un geek moi...
    Un roliste, j'ai pas trop le choix, mais un geek...

    RépondreSupprimer
  2. xD on parle de moi ici je vois... (fillote is in the place)
    oui je viens de me souvenir que Romain avait longuement insisté pour que j'aille faire un tour sur ton blog alors voilà... et je tombe sur cet article qui me fait bien rire ^^'
    je suis donc là, ni geek, ni rôliste et je suis en train d'élucider un peu de ce que tu fais pour occuper tes journées de séchage de cours :P
    au fait je me trompe peut-être, j'ai pas vérifié mais "La pluie" je crois que c'est de Verlaine, pas de Rimbaud, ne confondons pas tout ! ^^
    voilà, juste pour te faire un petit coucou en passant et en espérant te voir à l'EOST avant 3 ou 4 mois... :P

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens, mais coucou fillotte !!!!!

    (heureusement que je relis les comm de temps en temps^^)

    effectivement, honte sur moi, c'est bien un poème de Verlaine, mais avec la citation: "Il pleut doucement sur la ville." en en-tête, de Rimbaud, d'où ma confusion (mais je suis quand même impardonnable).

    et n'aie crainte, je serais plus sérieux ce semestre (évidemment, le semestre commence avec une semaine de retard à cause du ski, mais bon...)

    RépondreSupprimer