mercredi 14 octobre 2009

épisode 21: Le silence est d'or

Ah, la ville et ses bruits en tout genres: des sempiternels vrombissements automobiles aux chants des pochetrons avinés à deux heures du matin sans oublier bien sûr la musique des voisins d'à coté. Et la campagne alors ? Nulle trace de tout cet environnement sonore; un calme pur et reposant seulement troublé par le chant bucolique des petits oiseaux...

Dans les deux cas, pour ne pas viser la psychose ou le vide intellectuel à cours terme, une seule solution: la Musique !! Technique opératoire classique et parfaitement rodée: dès le lever (ou le retour des cours, si cours il y a), allumage de la chaîne ! Et tout de suite, ça va mieux ! Que ferait-on sans musique ?? Eh bien je suis en train de me poser cette question, depuis que la malchance technologique s'acharne sur moi. La bête panne, le truc totalement stupide: impossible de changer de disque (le plateau à CD ne s'ouvre plus...). Et là, le drame, l'infamie !! Darty a besoin de 15 jours, oui, DEUX semaines pour réparer ça !! Du coup, je me retrouve dans la solitude silencieuse de mon appartement pour les deux prochaines semaines. Je suis sûr que c'est un coup des voisins qui en avaient marre d'écouter dans la foulée L'Internationale et This the New Shit.

Le sage dirait que voilà une excellente occasion d'exercer un peu mon intellect sans nuisance aucune. Je pourrait par exemple me plonger dans mes cours, terriblement intéressants (est-il besoin de le préciser ?). Mais même pour ce genre d'activité, la musique est indispensable. La seule solution risque d'être de faire venir constamment pleins de gens dans mon appartement... En attendant la date fatidique du retour de la musique, j'espère ne pas sombrer dans la schizophrénie; et si le niveau des notes du blog décroît, pas la peine de m'injurier mais envoyez moi plutôt une chaîne quelconque (voire même un Ipod)...

Sur ce, même si j'en suis privé, un peu de musique (oui, je suis trop gentil, je pense à vous): c'est du Morricone, issu de la BO de Inglourious Basterds et ça fait bien trois semaines que j'écoutais ça régulièrement.



Sinon, que Momo se rassure, je pense toujours à un prochain article très freudien sur Star Wars et je réfléchis aussi à un sujet pour The Blog. (juste que ça m'a suffisamment énervé pour faire une note prioritaire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire