mardi 24 novembre 2009

épisode 33: La 3ème classe



Quand on regarde les documentaires sur les pays "du sud", moins "développés" que les nôtres, on voit souvent des trains datant de la Révolution Industrielle et toujours sur-bondés. Tout le monde sait bien qu'en France, les trains sont super confortables et toujours à l'heure...
Eh bien non, pas vraiment... J'avais jamais autant attendu un train que le week-end dernier: 03 heures de retard, à attendre bêtement Gare de l'est un TGV qui n'était même pas encore parti de Strasbourg à l'heure de son hypothétique départ pour cette cité alsacienne. En plus, ça m'a fait rater un super repas: je suis parti plutôt de chez Hugo pour (ne pas) avoir ce train. Et évidemment, comme c'était dû à un suicide, tous les trains de la ligne avaient du retard. Les gens, si vous voulez vous suicider, éviter de faire ça sous un train, c'est dégueu (ça fout des miettes partout) et surtout, ça dérange un nombre incalculable de pauvres gens.
Et donc, à l'arrivée du train, tous les voyageurs des deux trains suivants sont aussi montés dans le même TGV, dans MON TGV, là où j'avais une place réservée... Et bien comme le dit l'expression, j'ai pu m'asseoir dessus ma place réservée, malheureusement, pas au sens propre. Au final, j'ai passé les presque 3 heures de trajet par terre dans la rangée au milieu du wagon. Eh bien, pour dormir, c'est vraiment pas confortable, vous pouvez me croire.
Voilà, je trouve que la SNCF se fait de plus en plus chère, parce que là, c'était vraiment pire que la 3ème classe...

3 commentaires:

  1. et tu ne t'es pas fait rembourser???

    RépondreSupprimer
  2. Hey, c'est quand ma soeur a eu une heure de retard dans l'autre sens (Strass Paris) après que son train a été heurté par une biche, puis par des sangliers, alors qu'il avait déjà une demie-heure de retard à cause dudit suicidé :p !

    RépondreSupprimer
  3. En plus d'un bonhomme, le train aurait écrasé plein de bestioles... ben dis donc...


    eh non, ils veulent pas nous rembourser parce que soit-disant, ce n'est "pas dû à la sncf".

    RépondreSupprimer