mardi 3 novembre 2009

épisode 27: Bientôt la Suisse

Tout à l'heure, à une heure incongrue pour être réveillé (encore que je n'aurais pas dormi de la nuit); vers 06h du matin, départ pour la Suisse ! Patrie du chocolat, du fromage et des évadés fiscaux. Au lieu de profiter bien tranquillement des vacances de la Toussaint, le cours de tectonique (honte à ceux qui pensent à la danse) nous oblige à partir pendant deux jours à l'assaut des montagnes suisses. Franchement, quelle idée débile !! On part un mardi matin et on rentre le mercredi suivant vers 18h ! Non seulement ça plombe les vacances mais en plus, on n'aura le temps de rien faire et c'est vraiment pas la saison pour faire ça quand on voit le temps qu'on a. Et je ne parle même pas des 2 jours suivants (en gros, un débriefing du stage; à Strasbourg où on va bouffer de la tectonique pendant 2 jours sans s'arrêter). Vivement les vacances de Noel pour pouvoir souffler un peu; et vivement les divers week-end avant où je vais aller voir tout plein de gens !!


Sinon, suite à une constante poussée d'Amaury, j'ai décidé d'écrire un petit pitch de jeu de rôle avec des nazis (s'il vous plait, aucun commentaire sur le fait de me voir écrire un truc avec des nazis). Eh bien c'est pas si simple que prévu ! Toutes les idées d'ancien artefact magique pour faire gagner la guerre au 3eme Reich ou pour rescussiter Hitler ont déja été maintes et maintes utilisées par la BD et le cinéma. Hors de question de les récupérer. Hors de question de faire un truc sur la Shoah (lisez-donc un certain bouquin sur l'Histoire et le jeu de rôle), faire jouer un évadé d'Auschwitz n'est pas très prometteur pour mettre l'ambiance lors d'une soirée jeu.

Finalement, je vais sans doute profiter de ce voyage imposé pour combiner un truc: des nazis en Suisse ! Reste juste à savoir s'ils sont là pour le fromage ou le chocolat...

Et pour finir, comme je l'avais annoncé, parlons un tout petit peu de moi, aujourd'hui on se contentera d'un état très sommaire de mon moral:

Il y a peu, j'étais au bord du gouffre, depuis, j'ai fait un grand pas en avant............




Et pour conclure (pendant que vous comprenez le vrai sens de la phrase précédente), un peu de musique (ne voyez aucun rapport avec le nom du morceau):

3 commentaires:

  1. Vive la Suisse, j'aaaaaaiiiiime la Suisse (c'était un commentaire inutile d'une folle-dingue des Suisses... euh, de la Suisse :p)

    RépondreSupprimer
  2. Penses à ramener du chocolat (bon trop tard, je sais) et pis reviens enflammer le dance-floor ^^
    (ceci était un commentaire pas beaucoup plus utile d'un mec qui espère te faire sourire)

    RépondreSupprimer
  3. mais j'adore les commentaires inutiles !!
    merciiiiiiiiiiiii les gens ^^

    RépondreSupprimer