dimanche 8 novembre 2009

épisode 29: Ils sont partout !



Souvent on voit, au cinéma ou dans les bouquins, le cliché du paranoïaque qui croit que le monde entier complote contre lui. Certaines fois, en plus de l'humanité (souvent la CIA), les extra-terrestres s'en mêlent et viennent spécialement sur Terre pour espionner un pauvre diable, généralement quelqu'un de totalement dé-socialisé (très pratique d'ailleurs pour obtenir des informations de premier ordre sur notre planète). Eh bien en fait, tous ces gens ne sont pas forcément fous ! J'en prend pour exemple mon cas personnel .


Évidemment, même si j'ai l'impression d'être totalement équilibré et sain d'esprit, cet avis est totalement subjectif (si on se croit fou, c'est qu'on est suffisamment raisonnable pour le remarquer, donc on n'est pas fou mais on ne peut pas être sain d'esprit non plus sinon on ne se prendrait par pour un fou donc on est fou... et vice versa). Voilà, le vrai complot n'est pas dû à la CIA, aux renseignements généraux ou aux martiens mais à l'enseignement !! Sous le couvert d'honnêtes gens, les profs sont partout ! Faites gaffe, si vous êtes étudiants, au détour d'une caisse de super marché, d'un comptoir de bar ou d'un dancefloor, chaque personne peut en fait être l'un de vos prof, camouflé tel un caméléon dans votre environnement pour mieux vous observer !!


Au premier coup d'oeil, on se dit OSEF ! Qu'est ce que ça ferait de toute façon ? Eh bien, rencontrer un prof qu'on n'a pas vu depuis des semaines parce que l'on sèche les cours peut s'avérer problématique (surtout si c'est dans un bar, aux heures de cours !). Je vous rassure, ceci ne m'est pas arrivé, car évidemment, je ne sèche pas et je ne fréquente pas les bars pendant les heures de cours.


Mais vendredi, pour la première fois, j'ai mis les pieds dans la maison des jeux de Strasbourg, poussé par le manque... Parce que les seuls jeux pratiqués dans la promo sont la coinche et la belote (on tourne un peu en rond, et puis on peut pas taper sur des gens dans ce genre de jeu, fusse avec un personnage fictif). Et voilà qu'en discutant avec un type, j'apprends qu'une des enseignantes-chercheuses de l'école fréquente aussi ce club !! De façon irrégulière certes.
"Hey, tiens, là je pourris la gueule de ton perso !!!" peut-il se dire à un prof qu'on va avoir en cours le lendemain ? Je ne sais pas encore... je verrai la prochaine fois...


Pour les EOSTiens qui liraient ceci, même si la probabilité est très faible, sachez donc que Valérie Ansel serait passé plusieurs fois à la maison des jeux de Strasbourg ! Eh oui, y a pas forcément que les élèves qui ont un certain côté joueur et geek !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire