mercredi 18 novembre 2009

épisode 31: Crise d'adolescence

Aller, depuis le temps que je vous avais prévenu de ce genre d'article, et surtout depuis que le temps que des bribes de cet article trainent dans les brouillons du blog, j'en fait un véritable article publié. Mais bon, vous êtes pas obligé d'aller plus loin, c'est juste parce que j'ai envie de me plaindre tranquillement (en gros, c'est le second article "skyblog" dixit Momo).


Eh oui, il n'est jamais trop tard pour se trouver en pleine crise d'adolescence. J'ai beau avoir 22 ans, entre les engueulades débiles avec les parents pour organiser une soirée et les problèmes de cœur, je me fais l'effet d'un ado qui rattrape sans le vouloir tout ce que je n'ai pas fait au moment habituel. Profitons du fait que je vous l'ai annoncé pour me répandre longuement sur moi (tant pis si ça vous fait chier; ça fait du bien d'écrire tout ça). Dans le flou où je me trouve, je me remets en question: je pense qu'il n'est pas mauvais pour ça de commencer par le début, par l'état plus ou moins délabré de mes sentiments actuels.

Suis-je vraiment amoureux d'une personne ou simplement d'un souvenir ? Je sais bien qu'il faut que je me détache de tout ça, mais même si je progresse petit à petit, ça ne loupe pas: il suffit que je discute d'elle pour me replonger dans un état mélancolique. J'ai un constant besoin d'attention, et surtout d'affection. Je ressens un certain vide à ce niveau là, qui a tendance a s'éparpiller un peu dans tous les sens depuis quelque temps, sans doute vous paraitrais-je un peu en retard mais je me fais l'impression de n'être qu'un adolescent en proie à mes premiers tourments affectifs...

Heureusement, toutes ces réflexions fleur bleue datent un peu (enfin pas trop non plus)...
la suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire