mardi 26 octobre 2010

épisode 76: "Aiguisez-vos incisives !!"

Vendredi dernier j'ai joué pour la première fois à "Vampire; la mascarade", attiré par les avis flatteurs entendus de-ci de-là. Eh bien ce jeu est vraiment génial. Je connais pas trop l'univers normal et il paraît que la partie changeait beaucoup mais je me suis bien éclaté.
D'après ce que j'ai saisi du Background normal, tous les vampires descendraient de Caïn (le Premier, de génération 1), qui en a engendré trois autres qui eux mêmes en ont engendré une bonne douzaine (de génération 3), ces mêmes vampires ont ensuite créé à leur image les clans qui subsistent encore à l'heure actuelle. A l'époque contemporaine, les vampires les plus faibles sont de génération 13 ou 14 (leur sang faiblissant à chaque génération). Eh bien nous on a eu le droit d'incarner des générations 6 (qui sont censé être des grosses brutes d'après ce que j'ai compris) qui se réveillent de torpeur en 2318. Le monde a bien changé, les vampires, les lupins et les mages humains cohabitent plus ou moins (sans se foutre sur la gueule); et un groupe de 5 anciens de 6ème génération sont révéillés pour renverser le vampire qui dirige l'ancienne région de New York.
J'ai vraiment hâte de finir ce scénar !!!!!




Et du coup, en écoutant un homme en noir me conter des rudiments de l'histoire des vampires, j'ai été interpelé par l'opposition qui existe au sein des suceurs de sang entre ceux qui voudraient se faire connaître des humains et dominer le monde par la force et ceux qui préfèrent rester cacher mais qui n'en dominent pas moins le monde sous le manteau.


Quand on a des pouvoirs comme ceux des vampires, c'est vrai que ca doit être vachement frustrant de toujours devoir rester dans l'ombre, de ne jamais se dévoiler et de limiter ses appétits. Et de présenter une facade respectable et respectueuse (enfin, presque) aux humains, qui vivent aussi longtemps aux yeux d'un vampire qu'un rat aux nôtres. Et en même temps, si on bouffe tous les humains, il faut quand même en mettre de côté, les élever sinon y aura vite rupture des stocks de bouffe ! et hop, comme dans Matrix on élève des humains dans les champs. Mais faut aussi en avoir quelques uns en liberté pour le plaisir de la chasse, sinon on s'ennuie !
Toutes ces préoccupations ne font me donner envie de rejouer !!! En s'y mettant à 5 vampire de 6ème génération, on doit bien pouvoir dominer le 24ème siècle !

Voilà, juste un super jeu de rôle. Il faudrait voir pour en faire des parties avec le groupe habituel.
Bon aller, je vais pas tarder à me prendre quelques vacances moi, avec un stage bloqué et un maître de stage lui aussi parti en congés...


Ah tiens, j'en profite aussi pour souhaiter un anniversaire posthume et avec un peu de retard au regretté Bob Kane, le père de Batman qui aurait eu ce dimanche 95 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire