mardi 19 octobre 2010

épisode 73: Un cavalier qui surgit hors de la nuit...

Marre de parler des films qui vont sortir et que je n'ai pas encore vus. Cette fois, je préfère parler d'un truc vieux, très vieux et que j'ai déjà vu et revu (en l'occurrence, ce n'est pas un film, c'est une série), j'ai nommé, Zorro. Pas les films récents avec Antonio Banderas (même s'ils sont somme toute fort sympathiques, surtout le 1er), mais la série Zorro, de Disney, datée de 1957.



Si elle ne comporte que 2 saisons, la série se pose tranquillement avec ses quasiment 80 épisodes (plus ou moins quelques hors séries plus longs). Certes, la série a un peu vieillie mais les combats a l'épée restent toujours aussi réalistes. Bien plus d'ailleurs que dans nombre de blockbusters actuels.
Car à l'époque, on ne répétait pas une chorégraphie aussi savamment orchestrée que maintenant. Non, on se battait vraiment; et pas avec des épées truquées, avec des lames, mouchetées certes, mais de vraies lames. Et l'acteur incarnant Zorro était vraiment un escrimeur hors de pair. D'ailleurs, on ne compte pas les accidents qui ont eu lieux sur le tournage; la série a même été interrompue pendant plusieurs semaine suite à une grave blessure reçue par l'un des acteurs.

Et la série est aussi géniale au niveau de la musique, avec des thèmes récurrents selon les personnages. Personnages qui eux aussi sont truculents à l'image du sergent Garcia, bon vivant à la chopine et à la chanson faciles. Ce bon sergent, incarné par feu Henry Calvin a une présence comique et un talent de chanteur que l'on retrouve tout au long de la série.



Voilà, voilà, une série assez géniale, certes, ce ne sont pas les décors et les effets spéciaux des grosses séries mais l'atmosphère légère est très agréable. Et puis bon, encore un truc de mon enfance que j'adore toujours regarder maintenant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire