mercredi 20 octobre 2010

épisode 74: Et encore une grève de plus...

Sans vouloir faire de politique, ce qui n'est pas du tout le but de ce blog, juste un mot des grèves. La France est l'un des pays où il y a le plus de grèves (d'ailleurs, on est bien cité sur Wikipédia et on a même droit à un article spécial sur les grèves en France, peu nombreux sont les autres pays à pouvoir s'en targuer). Outre faire chier le petit peuple, les grèves servent théoriquement à faire passer un message de la masse au gouvernement. Après bon, dans les années de grèves, on sait que certains diplômes sont un peu bradés, ce qui emmerde surtout les jeunes, pas les patrons. Et les usagers des différents transports en commun sont toujours à la merci d'un quelconque mouvement (vive le RER B toujours en grève pour un oui ou pour un non). Après, je ne dit pas qu'il est des causes Ô combien importantes... mais à force de faire grève de tous les côtés, et avec les débordements que l'on voit trop souvent, les mouvements de grèves sont-ils vraiment efficaces et gardent-ils vraiment une crédibilité aux yeux de ceux qui ne font pas grève ?



Chambéry: indignation. Les CRS chargent des jeunes, jusque dans l'enceinte même de leur lycée ! Après bon... ils foutent le feu, empêchent les pompiers de l'éteindre et pensent que la ligne de démarcation du lycée les mets à l'abri...

La grève pour être utile devrait marquer le coup. Vraiment. Sérieusement. Un bon mouvement national, qui paralyse vraiment le pays et pas juste la population. Et seulement de temps en temps, pour bien se démarquer et pas plonger le pays dans l'anarchie...

Fin de cette parenthèse (est ce que ça se voit que la grève me fait chier parce que je n'ai pas de voiture et que je dépends trop souvent des transports en commun ?).
Aller bientôt retour des stupidités habituelles propres à ce blog avec, je vous le donne en mille, du Star Wars (ben oui, what else ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire