vendredi 21 mai 2010

épisode 61 : L'ingrédient miracle

Dernièrement j'ai regardé Dead Snow ('fin bon, ça commence à dater mais j'avais pas senti l'utilité d'en faire un article). Rapidement, c'est un petit film de zombie nordique, fortement inspiré de Evil Dead (d'ailleurs il ne s'en cache pas, avec de nombreuses références aux films de zombies et d'horreur). Mais la cerise sur le gâteau, ce sont les zombies! Ce ne sont pas des zombies classiques, genre contagieux qui transmettent une infection par morsure... ce sont des nazis !! Et voir les uniformes vert de gris moisis, les zombies aux chairs en putréfaction sur un fond de neige d'un blanc immaculé avec des belle giclées de sang ça donne une esthétique certaine au film.



ach !! Guten Tag !!

Et maintenant, après avoir saupoudré de nazis les films de zombies, mettons-en aussi une pincée dans les films de science fiction (enfin, peut être est-ce un bien grand mot de le qualifier ainsi...). Voici Iron Sky !! En 1945, les nazis créent en secret les premières fusées capables de partir dans l'espace. A partir d'une base secrète en antarctique, ils en envoient vers la lune où ils vont créer sur sa face cachée une base spatiale (d'une forme une peu particulière...). Et naturellement, dans un futur proche (2018 je crois), ils reviennent pour envahir la Terre, en soucoupes volantes (un peu comme dans les envahisseurs mais avec des croix gammées partout). Du gros gros scénario en perspective (hem..), je vous laisse regarder ces petites bandes anonces ...






Voilà, je suis sûr que vous avez envie de le voir maintenant (ou pas). Mais sinon, il y a aussi des vrais films avec des nazis, citons comme ça (sans trop réfléchir) les Indiana Jones ou Hellboy. C'est tellement universel comme méchant et tout le monde a envie de leur foutre sur la gueule !! Parfait pour du pulp ça ! Franchement, peut-on envisager du bon film d'action dans les années 50 avec une touche de fantastique sans y mettre du nazi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire