samedi 1 mai 2010

épisode 55: Google analytics

Quand j'ai créé le second blog, j'en ai profité pour m'inscrire sur google analytics. C'est rigolo comme truc, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui lisent ce blog partout dans le monde. Bon, faut pas se leurrer, 95% des gens sont juste tombés sur le blog en se disant "merde c'est quoi ça, aucun intérêt". Mais le plus rigolo, ce sont les mots clefs avec lesquels ils ont trouvé le blog. Évidemment, vu le nom du blog, Ernest et tous les dérivés de blog, et d'inutile fonctionnent. Ensuite, avec trucs sur Star Wars et plus particulièrement la réplique de Yann Solo "_Je t'aime !" "_Je sais" beaucoup de gens sont arrivés ici.

Mais les recherches les plus étranges sont quand même "saucisson bon pour la santé"; "égyptien l'oreiller"; "Tolkien homosexuel ?", "algues hallucinogènes" et surtout, les termes suivants :

"chuis un bon nazi"; "épouse offerte en pâture"; "récits érotiques"; "rencontres good-flirt.com"

Alors soit c'est vous, mes lecteurs habituels qui faites exprès de trouver mon blog avec les mots les plus débiles possibles soit y en a certains qui ont eu des surprises en arrivant ici. Parce que je cherche encore les récits érotiques ou les sites de rencontre listés sur le blog. Bon, en revanche je suis moins étonné du "bon nazi" même si ça continue à me faire une réputation stupide (d'ailleurs plus difficile à assumer que le ridicule du fan hardcore de Star Wars).


Mais je me suis dit qu'on devrait appliquer ce concept dans la vraie vie ou même sur Facebook. On a des amis depuis des années et certaines fois c'est très drôle de voir comment on les a connus, grâce à quels paramètres de recherche. La majorité des connaissances sur Facebook viennent juste du cursus, recherche par "formation telle année tel type". D'ailleurs vous remarquerez que je n'emploie pas le terme "ami" contrairement à Facebook: "je te parle jamais, je prend à peine des nouvelles une fois par an mais tu es mon amiiiiii !!!" Moui, donc non.


Mais pour les véritables amis; les mots clefs sont parfois tout aussi ... intéressants que pour le blog. Tiens, rendons d'ailleurs ce blog un tout petit plus interactif que d'habitude: je devrais pouvoir trouver les mots clefs avec lesquels j'ai connus la majorité d'entre vous, vous n'avez plus qu'à vous reconnaître ! Évidemment, il y a plusieurs personnes désignées par les mêmes mots ... et aussi des mots qui désignent des gens qui ne lisent pas forcément le blog. Donc forcément, si quelqu'un trouvait TOUT, je serais prêt à lui céder tout ce qu'il voudra.

Gâteau au chocolat; Magic the Gathering; Inquisition; Star Wars (ben oui, on se refait pas hein !); Potiche; Biker; Spider cochon; Grand Bérou; Comics; Prépa MP; Marceau Manga Club; Amaury; Gage...

1 commentaire:

  1. ben pour le coté interactif, c'est raté; vu que les 2 premiers à s'être reconnus préfèrent me le dire sur msn...

    nous avons donc le gâteau au chocolat et magic the gathering de pris (mais magic ca marche pour tellment de gens)

    RépondreSupprimer