vendredi 21 mai 2010

épisode 61 : L'ingrédient miracle

Dernièrement j'ai regardé Dead Snow ('fin bon, ça commence à dater mais j'avais pas senti l'utilité d'en faire un article). Rapidement, c'est un petit film de zombie nordique, fortement inspiré de Evil Dead (d'ailleurs il ne s'en cache pas, avec de nombreuses références aux films de zombies et d'horreur). Mais la cerise sur le gâteau, ce sont les zombies! Ce ne sont pas des zombies classiques, genre contagieux qui transmettent une infection par morsure... ce sont des nazis !! Et voir les uniformes vert de gris moisis, les zombies aux chairs en putréfaction sur un fond de neige d'un blanc immaculé avec des belle giclées de sang ça donne une esthétique certaine au film.



ach !! Guten Tag !!

Et maintenant, après avoir saupoudré de nazis les films de zombies, mettons-en aussi une pincée dans les films de science fiction (enfin, peut être est-ce un bien grand mot de le qualifier ainsi...). Voici Iron Sky !! En 1945, les nazis créent en secret les premières fusées capables de partir dans l'espace. A partir d'une base secrète en antarctique, ils en envoient vers la lune où ils vont créer sur sa face cachée une base spatiale (d'une forme une peu particulière...). Et naturellement, dans un futur proche (2018 je crois), ils reviennent pour envahir la Terre, en soucoupes volantes (un peu comme dans les envahisseurs mais avec des croix gammées partout). Du gros gros scénario en perspective (hem..), je vous laisse regarder ces petites bandes anonces ...






Voilà, je suis sûr que vous avez envie de le voir maintenant (ou pas). Mais sinon, il y a aussi des vrais films avec des nazis, citons comme ça (sans trop réfléchir) les Indiana Jones ou Hellboy. C'est tellement universel comme méchant et tout le monde a envie de leur foutre sur la gueule !! Parfait pour du pulp ça ! Franchement, peut-on envisager du bon film d'action dans les années 50 avec une touche de fantastique sans y mettre du nazi ?

épisode 60 : Qu'on leur coupe la tête !!!

L'un des pires fléaux des transports en commun (surtout sur les longues distances), ce sont les gamins ! Ces ******* d'enfants (comme le dit Paka), ça chiale, ça crie, ça court partout, presque le pire truc quand on doit passer plus de 2h dans le même wagon avec une de ces machines à brailler en vis-à-vis. Et l'attaque "yeux de cocker-trop mignon-gentil bout d'chou" ça fonctionne pas: c'est pas comme ça que vous réussirez à nous faire oublier combien vous êtes chiants.

A coté de ça, il y a les petits vieux. Des fois, on tombe sur la gentille mamie gâteau qui va avoir, comme son nom l'indique, une part de gâteau pour vous, des anecdotes et des histoires drôles qui en font une voisine sympa pour les longs trajets en TGV.
Et d'autres fois, c'est le drame, l'escalade, le morceau de savon sur le sol de la salle de bain, la peau de banane dans l'escalier... enfin bref, c'est la Katastrophe (jawohl, avec un grand K). Car ces petits vieux ont aussi l'habitude de se déplacer en bande (un peu comme un troupeau de gnous qui se sent soudé pour affronter le monde extérieur). Sur les 60 ou 80 places de son wagon, au moment ou on se rend compte que presque 40 ou 50 sont réservées par un club du 3ème âge qui part en goguette, il est déjà trop tard.
D'abord, près de 15 minutes d'installation au départ. Bah oui, forcément, à 80 ans passés, va soulever une valise pour la ranger au dessus des sièges. Et là, on pourrait presque me dire: "mais enfin, suffisait de les aider !". Et ben non ! Surtout parce qu'ils sont rentrés en troupeau dans le wagon; il faudrait en décaniller une bonne douzaine pour accéder au tas de valises. Et naturellement, c'est la même chose à l'arrivée; alors pour chopper une correspondance, quand il faut un quart d'heure pour sortir du wagon, c'est pas folichon. Et ça ne serait pas complet sans les répliques, lancées d'une voix chevrotante: "nan mais ma bonne dame, j'vais vous aider !" (tu parles, il est encore plus décati); "ahlala ben cette fois, on est coincés..."
Voilà, c'était juste une petit pétâge de câble pour bien démarrer ce week end (NB: oui, j'aurais dû publier ça samedi mais pas le net, et la flemme de chercher).

Moralité: euthanasions tous ces vieux, enfermons les quelques part mais ne les laissons pas commettre autant de nuisance sur la voie publique (et après on dit que c'est les jeunes qui dérangent...). Par pitié, qu'on les achève !

jeudi 6 mai 2010

épisode 59: 2+2=5

Tout le monde aura j'espère reconnu dans le titre de cet article une référence à "1984" de George Orwell. Ce roman d'anticipation qui dépeint un monde totalitaire où les plus hautes sphères s'acharnent à ôter à l'humanité toute idée créatrice, toute pensée artistique, et même toute pensée autre que la propagande du régime. A tel point que si l'État décide que 2+2 se mettent à faire 5; et bien alors 2+2 sont bien égaux à 5. D'ailleurs, c'est tellement bien comme bouquin que le simple fait d'en parler me donne envie d'écrire un article juste dessus. Sans doute pour dans un jour ou deux...

Mais là, je me demande juste comment les français apprennent à compter. La semaine dernière (ou celle d'avant, je sais plus), il y a eu des manifestations d'agriculteurs à Paris (paraît d'ailleurs que c'était sympa et bon enfant). Mais bon, comment peut-on se faire une idée sur le mouvement ? C'est comme d'habitude, à chaque manif c'est la même chose. Mais là, quand même, j'ai trouvé que ça devient du grand n'importe quoi !
A peine 3 000 manifestants selon la police, et plus de 10 000 selon les organisateurs... Je sais que les flics sont pas forcément recrutés à BAC+10 mais pour compter jusqu'à cinq mille c'est pas trop compliqué non plus. Et évidemment, les organisateurs gonflent leurs chiffres, histoire de donner du poids à leur mouvement. Donc quoi ? C'étaient des grosses manifs ou des petites manifs ? Faut juste en retenir que les agriculteurs étaient pas contents (pas contents ! pas contents ! pas contents !).

Enfin, ce serait quand même mieux, si jamais on veut nous donner un chiffre d'en avoir un qui tient la route. Bientôt ce sera: aux présidentielles, le président a été réélu par 75% de voix (d'après les compteurs UMP) tandis que Martine Aubry deviendrait première présidente avec 64,8% (selon le dépouillement PS). Ce serait la première cohabitation présidentielle... On devrait tester, histoire de concurrencer les Belges qui changent de gouvernement comme de sous-vêtements (si si, normalement ça se change tous les jours).
Voilà, d'habitude je m'intéresse pas vraiment à la politique (toujours pas en fait) mais quand j'entends ce genre de nouvelles je me demande toujours à quoi servent vraiment les médias...




Et sinon, un petit mot à propos des congruences. Sous ce mot fort sympathique se cache un concept mathématiques qui ne l'est pas moins. Il permet d'écrire des trucs farfelus comme 27=2, je trouve ça tout à fait fun !! D'aucun trouvent que c'est totalement inutile (comme le reste des maths d'ailleurs) et pourtant ça simplifie vraiment les calculs (faire des multiplications quand 6870374050=1 ça aide). Et même pour certains calculs que les machines ne peuvent pas faire.

mardi 4 mai 2010

épisode 58: Mozaique

Pour changer, un petit jeu que m'a soufflé Lau. Une fois n'est pas coutume, j'ai mis tout plein de photos de vous, mes lecteurs potentiels, ou des potes que vous connaissez. Évidemment, avec les logiciels de photos je les ai un peu transformées sinon c'est trop facile (et puis comme ça, personne ne viendra m'emmerder avec son droit à l'image). Allez, à vous de reconnaître qui est qui !!! Et n'espérez pas faire par élimination, y a beaucoup trop de photos par rapport au nombre de mes lecteurs !

photo 1


photo 2


photo 3


photo 4


photo 5


photo 6


photo 7


photo 8


photo 9


photo10


photo 11


photo 12


photo 13


photo 14


photo 15


dimanche 2 mai 2010

épisode 57: Breaking news

Une fois n'est pas coutume, nous interrompons notre programme culturel habituel pour donner quelques infos à propos du prochain film des studios Marvel: Thor. Bon déjà merci à Amaury qui a attiré mon attention sur la première photo de Thor dévoilée sur le net (toujours rendre à Momo ce qui appartient à Momo).

Le film est prévu pour le 6 mai 2011; sous la direction de Kenneth Branagh. Le casting est déjà assez bluffant puisqu'on aurait droit à un Odin joué par Anthony Hopkins. Et n'oublions pas Tom Hiddleston, Natalie Portman, et Stellan Skarsgård. On retrouverait aussi Le Punisher Ray Stevenson (du film WarZone que vous n'avez pas vu, j'espère pour vous) et Dorian Gray_Stuart Townsend_de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Et évidemment, Chris Hemsworth, dans le rôle de Thor lui-même.



Et comme d'habitude, on devrait aussi retrouver Stan Lee, notre papy comics international pour une petite apparition. En revanche, contrairement à ce qu'on pouvait attendre (le net a relayé bien des rumeurs contradictoires), il semblerait bien qu'on doive se passer de Samuel L. Jackson. Pas de Nick Fury dans Thor. Samuel Jackson répond à la question pourquoi n'en faites vous pas partie : "aucune idée, ce n'est pas moi qui prend les décisions, je pensais y être"; en revanche, il sera bien dans The Avengeurs dont le tournage débuterait en février 2011. Et Nick Fury devrait y avoir un rôle prépondérant, annoncé par ses apparitions croissantes dans les Iron Man.


Pour en revenir à Thor, les rumeurs varient quant au synopsis du film. Thor aurait été envoyé sur Terre à cause de sa vanité. Il vivra parmi les hommes où il rencontrera son premier amour (Miss Portman) et apprendra vraiment ce que signifie être un héros quand des forces d'Asgard attaqueront la Terre (Asgard, des dieux nordiques hein ! pas les petits mecs grisâtres de Stargate). D'aucuns disent aussi qu'ils serait en fait exilé du royaume des dieux par son frère Loki... Nous verrons cela en mai prochain ! Encore un an à attendre.


Le film est actuellement en tournage au nouveau Mexique où des journalistes ont interviewé le réalisateur à propos du choc culturel entre notre monde moderne et le monde des Dieux, l'Asgard qui devrait être un aspect important du film. Kenneth Branagh a déclaré:

"Inspirés par le comic book aussi bien du point de vue de l'image que de la composition, nous avons essayé de tirer avantage de cette distinction entre les deux mondes qui existent dans le film. Tout en les faisant à tout prix cohabiter. Tout vient du cadrage, des couleurs, de la texture et des mouvements de caméra qui permettent de mettre en avant les différences qui opposent ces deux mondes. Si cela fonctionne, le film sera perçu comme différent. La combinaison du primitif et du sophistiqué, de l'ancien et du moderne, je pense que c'est cette fusion qui fera naître la tension moteur du film."


Le film se déroulerait chronologiquement juste après le dernier Hulk (ce film magnifique avec un héros en pâte à modeler et une splendide Liv Tyler...). Le SHIELD serait déjà en train de rassembler des super héros. On se souvient d'ailleurs de l'apparition de Tony Stark à la fin de Hulk, annonçant déjà les Vengeurs. Mais le film se concentre sur Thor et le SHIELD ne devrait faire son apparition qu'à la fin (on commence à être habitué).

Maintenant, on attend l'année prochaine ! Juste une petite anecdote concernant la sortie du film: il aurait été avancé à la date prévue pour Spiderman 4, le dernier opus de l'homme en pyjama rouge serait en effet retardé à cause de mésententes entre Sam Raimi et les studios Marvel.


Le premier visuel de Thor

samedi 1 mai 2010

épisode 56: Fan service

Suite à une petite discussion à propos de la photo de mademoiselle Johansson dans l'article sur Iron Man 2 (photo à seul intérêt cinématographique évidemment), je me suis dit que j'allais juste pour un article hausser l'age limite de lecture de ce blog. Rassurez vous, pas de trucs sales; tout le reste du net s'en charge très bien.
Et donc, au lieu d'une photo issue de la promotion d'Iron Man 2, en costume et avec une jolie coloration rousse, j'aurais peut être pu mettre une photo de ce style :




Et sinon, le moment est venu de parler de sexe... attention (#hum..hum.. raclement de gorge#): "gamète" ! Et voilà, c'est chose faite; avec un truc pareil, je devrais récupérer tout plein de nouveaux lecteurs !! Et pour aller encore plus loin, vous pouvez cliquer sur le lien qui suit, attention c'est du lourd, du bonnet G !! ==> LIEN <==

épisode 55: Google analytics

Quand j'ai créé le second blog, j'en ai profité pour m'inscrire sur google analytics. C'est rigolo comme truc, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui lisent ce blog partout dans le monde. Bon, faut pas se leurrer, 95% des gens sont juste tombés sur le blog en se disant "merde c'est quoi ça, aucun intérêt". Mais le plus rigolo, ce sont les mots clefs avec lesquels ils ont trouvé le blog. Évidemment, vu le nom du blog, Ernest et tous les dérivés de blog, et d'inutile fonctionnent. Ensuite, avec trucs sur Star Wars et plus particulièrement la réplique de Yann Solo "_Je t'aime !" "_Je sais" beaucoup de gens sont arrivés ici.

Mais les recherches les plus étranges sont quand même "saucisson bon pour la santé"; "égyptien l'oreiller"; "Tolkien homosexuel ?", "algues hallucinogènes" et surtout, les termes suivants :

"chuis un bon nazi"; "épouse offerte en pâture"; "récits érotiques"; "rencontres good-flirt.com"

Alors soit c'est vous, mes lecteurs habituels qui faites exprès de trouver mon blog avec les mots les plus débiles possibles soit y en a certains qui ont eu des surprises en arrivant ici. Parce que je cherche encore les récits érotiques ou les sites de rencontre listés sur le blog. Bon, en revanche je suis moins étonné du "bon nazi" même si ça continue à me faire une réputation stupide (d'ailleurs plus difficile à assumer que le ridicule du fan hardcore de Star Wars).


Mais je me suis dit qu'on devrait appliquer ce concept dans la vraie vie ou même sur Facebook. On a des amis depuis des années et certaines fois c'est très drôle de voir comment on les a connus, grâce à quels paramètres de recherche. La majorité des connaissances sur Facebook viennent juste du cursus, recherche par "formation telle année tel type". D'ailleurs vous remarquerez que je n'emploie pas le terme "ami" contrairement à Facebook: "je te parle jamais, je prend à peine des nouvelles une fois par an mais tu es mon amiiiiii !!!" Moui, donc non.


Mais pour les véritables amis; les mots clefs sont parfois tout aussi ... intéressants que pour le blog. Tiens, rendons d'ailleurs ce blog un tout petit plus interactif que d'habitude: je devrais pouvoir trouver les mots clefs avec lesquels j'ai connus la majorité d'entre vous, vous n'avez plus qu'à vous reconnaître ! Évidemment, il y a plusieurs personnes désignées par les mêmes mots ... et aussi des mots qui désignent des gens qui ne lisent pas forcément le blog. Donc forcément, si quelqu'un trouvait TOUT, je serais prêt à lui céder tout ce qu'il voudra.

Gâteau au chocolat; Magic the Gathering; Inquisition; Star Wars (ben oui, on se refait pas hein !); Potiche; Biker; Spider cochon; Grand Bérou; Comics; Prépa MP; Marceau Manga Club; Amaury; Gage...

épisode 54: Le ridicule ne tue pas !!



Cette fois-ci, un petit compte rendu des événements du week end dernier. J'en profite d'ailleurs pour remercier mon padawan qui a été le seul à vouloir/pouvoir m'accompagner. Et quel week end !! Pour bien commencer, vendredi soir, le gala d'ouverture du festival Jules Verne au Grand Rex.
Le festival Jules Verne, ce sont des films sur l'imaginaire et l'aventure (et donc forcément un peu sur la science fiction) dont les gains sont reversés pour la défense des espèces en danger. Comme ça, au lieu de me dire que j'ai bêtement dépensé 30 euros pour un film, je pourrais dire que j'ai fait un don pour aider la planète !
Quoi qu'il en soit, ce soir là, il ne diffusaient pas un film mais LE film, ce monument qu'est l'Empire contre attaque. En sortant de la bouche de métro, tout de suite, la foule s'agglutine autour du rex. La faute à la colonne de Stormtroopers là pour accompagner Dark Vador. Et quelques minutes après, en plus des fans, c'est tout une cohorte de journalistes qui débarque, espérant avoir des images correctes de Mark Hamill qui venait d'arriver. Eh oui, c'était le principal bonus de la soirée, la présence de Luke Skywalker lui-même, après un passage au grand journal sur canal +. Difficile de l'apercevoir derrière la rangée de gens massés autour des barrières de sécurité. Et pas question de monter sur les barrières ou autre chose, les flics qui gèrent la foule veillent au grain.

Et après 50 mètres de queue, ça y est, on entre enfin dans la grande salle du Rex ! Déjà, passons sur le décor du rex, qui enfonce n'importe lequel des autres ciné. On a d'abord eu droit à un petit speech des organisateurs du festival Jules Verne avec une projection d'images des animaux en voie d'extinction que la recette allait aider cette année. Les gorilles, les tigres... Ensuite, une petite rétrospective en image des différents festivals Jules Verne et des personnalités honorées chaque année; un passage éclair sur scène des droïdes 6-PO et R2-D2. Et enfin, l'arrivée sur scène du maitre Jedi, avec un lever de rideau majestueux sur la magnifique musique de John Williams.




L'émotion de la salle était palpable (j'avoue ne pas avoir échappé au phénomène). Vint ensuite un petit speech fort sympa de Mark Hamill, interviewé par les organisateurs. Seul bémol, la pseudo traduction instantanée. La traductrice avait un niveau d'anglais déplorable (même moi je comprenais mieux la VO, c'est vous dire) et interrompait sans cesse Mark Hamill pour traduire. Quand la foule a scandé son nom, Mr Hamill était très ému. D'ailleurs, la question du personnage de Luke lui fut posée. Et loin de regretter d'être uniquement connu comme l'interprète du maitre Jedi, Mark Hamill préfère considérer ce rôle comme un passeport pour le bonheur. Partout dans le monde entier, le personnage est connu, son interprète aimé par des millions de fans. Quoi de plus gratifiant qu'apporter de la joie à des jeunes fans ? Ainsi, Hamill préfère se voir indissociable de Skywalker. Il rapporta d'ailleurs l'anecdote d'une convention où une très belle jeune femme vint le voir, lui disant s'appeler Mara Jade, sa femme, avec qui il était censé avoir des enfants...


Miss Jade, ancienne apprentie de Palpatine, anciennement sur les traces de Luke pour le tuer et actuellement sa femme.

Après d'autres souvenirs du grand Jedi, nous eûmes droit à une petite représentation de la troupe du Souffle du vent. Des athlètes entrainés qui firent un petit combat acrobatique au sabre laser, synchronisés sur une bande son (pour les bruitages des sabres). Et finalement (j'ai du oublier 2 ou 3 trucs vu que tout ceci a duré un bon bout de temps), le film !!!
Je n'avais encore jamais vu aucun des films de la trilogie classique sur grand écran. Et bien, résultat, 2 heures de pur bonheur à s'en mettre plein les mirettes (et les oreilles aussi d'ailleurs). Même si j'avais déjà vu ce film 36 fois, le revoir au cinéma, au milieu d'une foule émue, c'est quelque chose. La foule applaudissant à tout rompre pour la musique de titre ou pour la cultissime réplique de Dark Vador: "je suis ton père".

D'ailleurs, on en arrive au titre de cet article. Ce bon docteur Hareng trouvait cela tout à fait grotesque d'être fan à ce point là; quitte à comparer l'achat de goodies Star Wars à celui d'un CD de Carla Bruni. Eh bien, je m'en fous, j'assume complètement !! Et j'attendrais impatiemment la diffusion des 2 autres films au cinéma, quitte comme cette fois à me taper 500 bornes et à payer 30 euros. Ridicule ? certes ! Mais nom de dieu, qu'est ce que c'était bien !!


Et puis pour finir en beauté, dimanche, je me suis tapé la nonne d'Horreur à Arkham. Tous ceux qui ont pensé autre chose que jouer le personnage de Sœur Marie vont se pendre. Et bien non seulement je tue plus de monstres que tout le monde mais en plus je reste le seul survivant avec Brice pour démonter le Grand Ancien !! Ernestine ? peut-être mais du moment que ça poutre du Grand Ancien..