lundi 9 juillet 2018

épisode 110 : Le retour du corset


"Article Magic dans la soirée ?" Challenge accepted ! Bon, ma conception de la "soirée" m'est toute personnelle...
Aujourd'hui (enfin, dimanche, tout à l'heure...), je me suis laissé entraîner par une bande de harengs dans une avant-première de la dernière édition de base de Magic The Gathering; les éditions de base qui reviennent avec ce "Core Set 2019". Bon, déjà, niveau logistique, l'association d'Orléans n'est pas évidente à trouver, mais la réactivité sur la page facebook est vraiment au top; et les gens y sont fort sympathiques et accueillants.
Une fois de plus, je me suis rendu à une AP sans avoir lu les cartes (excepté dans la demie-heure qui précède, à l'arrache dans la voiture). Voilà grossièrement ce que ça a donné pour le deck de l'AP (qui a commencé par se faire dérouiller, avant de vaguement sauver les meubles lors des dernières rondes):



Le principe était de drainer petit à petit l'adversaire, tout en se remontant petit à petit, et donc en drainant petit à petit... Mais au final, pas assez d'exemplaire des cartes ci-dessus pour que cela fonctionne de façon fiable et régulière.

 Le tout était appuyé par des petites créatures blanche sympathiques, et des zombies et squelettes  pour tenter d'occuper le board.

Sur le papier, pourquoi pas, mais dans les faits, le deck était trop faible, surtout par rapport aux autres incluant dans les mêmes couleurs les cartes ci-dessus. Et quand Ajani et Liliana sont dans le même deck, on ne parle plus vraiment d'un miroir, mais d'une rouste... ça piquait sévère... Ce qui fait qu'au final, j'ai préféré le draft qui a suivi (oui, l'occasion faisant le larron, un draft a suivi l'AP). Le choix lors du draft évite de se retrouver face à un pack scellé énorme quand le sien est très moyen. Bon, d'accord, après l'AP, je connaissais mieux les cartes, et avec le "recul", mon deck du matin était sacrément faiblard...


Pour le draft de l'après-midi, j'ai décidé de changer complètement de stratégie, et de revenir à mes premières amours : le bleu et ses éphémères !! Voilà donc la base du deck :

 De quoi déclencher plein de trucs rigolos, avec du blast en prime !

 Et voilà donc à la louche le paquet d'éphémères pour faire de la magie, tout en embêtant bien son monde. Et une petite hache de lave pour finir les parties et gagner les courses aux blessures.

Avec une base de créatures un peu agressives, évasives ou qui vident un peu le board en arrivant, pour bien rester dans le thème. Une mention au mousse qui a collé un nombre de dégâts assez impressionnant, sa capacité de partage n'étant utilisée qu'une fois ou deux, mais toujours pour enfoncer le clou.

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait de journée entière à jouer comme ça (au final, depuis Dominaria, et un petit draft tranquille à la maison); c'est toujours aussi agréable, et ça me remotive pour finir de trier les monceaux de cartes entassées quelque part chez moi...

2 commentaires:

  1. Et ta rouste au deuxième scellé à la maison on en parle ? ^^
    Ok les drafts c'est vraiment mieux ! Sauf quand tu part sur un RG tout pourri ^^

    RépondreSupprimer
  2. Rouste? J'ignore de quoi vous parlez, d'ailleurs qui êtes vous? ;)

    Bon, c'est vrai que ça avait salement commencé mais il me semble qu'on a fini à 3 partout non?

    RépondreSupprimer