jeudi 14 janvier 2010

épisode 43: "La loi c'est moi !"

Tiens, pour une fois parlons un peu des infos !! J'ai entendu une nouvelle qui m'a bien fait rigoler. Après les problèmes rencontrés pour réussir à faire voter la loi HADOPI, maintenant, l'état est pris à son propre piège. Quand ce ne sont pas les jeunes UMP qui piratent des chansons sans autorisation pour en faire un montage ridicule, ce sont les concepteurs d'HADOPI qui enfreignent leur propre loi. D'abord, la police de caractère utilisée appartient à France Télécom: elle a été récupérée sans autorisation ni droit d'auteur.

Mais surtout, un particulier a déposé à l'institut de propriété industrielle Hadopi comme marque. Le dit particulier a déclaré qu'il comptait s'en servir pour créer une plate-forme de diffusion musicale sur le net !! Comme quoi, quand l'état essaie de jouer au plus malin avec les internautes, il se fait toujours avoir ! (plus de détails).
Bon, OK la proposition n'a pas encore été acceptée (et ne le sera sans doute pas) mais je trouve la tentative sympathique.



Maintenant, parlons un peu de choses sérieuses ! Toutes ces histoires de loi, ça me fait penser à cette cultissime citation qui sert de titre à cet article. "La loi c'est moi !", prononcé par Mr Stallone, le Judge Dredd. Voilà un petit film qu'il est bien. Tout en finesse et en poésie, comme vous le montre le petit extrait suivant. Dans une époque de troubles civiles, la loi est maintenue par des "juges" qui sont à la foi flic, juge et bourreau. Et le meilleur d'entre c'est Dredd ! Adaptation du comic éponyme, ce film offre un rôle sur mesure pour Stallone avec des répliques taillées à la sulfateuse. Un excellent divertissement !


2 commentaires:

  1. Failli le prendre à la fnac lors de La Razzia de l'an 21... Mais non. Faudra que je te le squatt. Et d'accord sur l'article.
    Amaury à la fac

    RépondreSupprimer