vendredi 6 septembre 2019

épisode 159 : JdR épistolaire, lettre n°3

En réponse à son courrier à mademoiselle Linda Esparon, voici la lettre reçue par monsieur Louis Adamos. Il s'agit donc du troisième courrier, c'est pour cela que cet article porte le nom "lettre n°3" alors que le précédent sur ce blog était le numéro un. Viendra plus tard le moment de faire un joli récapitulatif, pour le moment, voici directement le contenu du courrier:







Joints avec cette lettre, le moustachu monsieur Adamos a pu trouver le contenu suivant :




  • Une bouteille pleine vierge de toute indication. Son contenu est légèrement ambré et extrêmement opaque. Elle est remplie d’un rhum arrangé à de nombreux fruits exotiques seychellois. 
  • Une clef USB pleine des photos évoquées dans la lettre. Quelques éléments notables : 
    • Des images de trace de pas, qui confirment ses observations.
    • Les vêtements sont clairement anciens, probablement du 18ème, l’architecture du bâtiment aussi d’ailleurs. 
    • La chevalière porte des armes très sobres, visiblement très anciennes qui correspondent à ceux de la famille Albergati.
    • La porte sans mécanisme est assez étrange, visiblement faite de deux bois différents. Globalement en chêne, une essence plus délicate a été utilisée pour former un cercle en plein centre, surmonté d’une croix chrétienne, elle même coiffée de six énormes pièces de métal qui forment un demi cercle. Ces pièces de métal sont possiblement des clous un peu particulier, massif et creux dans la tête. Linda ne semble pas y avoir accordé d’attention à cet étrange aspect. 
    • Un “jet” réussi d’observation (échec pour Linda et son ami, à moi de voir si Louis Adamos le réussit ou qu’il les montre à quelqu’un) permet de repérer des caméras de surveillance discrètement cachées sur site. 
    • La croix du tombeau de Albergati est une croix chrétienne, au dos de celle-ci, on peut lire “Stat Crux dum volvitur orbis” (la devise des chartreux) ainsi que l’étrange mention “Fert, Fert, Fert !”. Linda a clairement fait un gros plan dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire