jeudi 19 septembre 2019

épisode 162 : Putain 10 ans !



2009 est une grande année. On joua pour la première fois la Symphonie n°4 d'Arvo Pärt. Les télescopes spatiaux Herschel, Kepler et Planck ont fait leurs premiers voyages dans l'espace.
Sully Sullenberger a réussi à faire amerrir son Airbus A320 sur le fleuve Hudson sans perte humaine. Le président Obama prit la tête de l'un des plus puissants pays du monde et obtint le prix Nobel de la paix. Britney Spears a commencé sa tournée Circus, première depuis près de 5 ans; Michael Jackson quant à lui mourut en préparant la tournée qui devait être son grand retour. La plus longue éclipse solaire totale du XXI ème siècle plongea une partie de l'Asie du Sud-Est dans l'obscurité. Microsoft a commencé le déploiement de son système d'exploitation Windows 7. La performance hallucinante de Heath Ledger sous le maquillage du joker de Nolan lui a permis de décrocher l'oscar dans un second rôle. Ce magnifique blog que vous êtes en train de lire ouvrait "ses portes", marquant mon arrivée dans une magnifique cité alsacienne.

Oui, ça fait 10 ans. Bordel. 10 ans. C'est un pourcentage sacrément important de ma vie. Et puis quitte à souhaiter un bon anniversaire à ce blog, charité bien ordonnée commençant par soi-même, je vais aussi me souhaiter un bon anniversaire en ce 19 septembre 2019. Bordel. Quasiment 30 ans.

Sur ce, je vous laisse, je vais me pinter avant de retourner en cours. Une petite goutte de Chartreuse pour oublier que quand j'ouvrais ce blog je n'étais qu'un élève sur les bancs de l'école, regardant ses profs comme des vieux croulants, et que je suis maintenant l'un de ces vieux croulants dépassés par les expressions de ces petits jeunes.

Aller, pour bien prouver que je suis vieux, une résolution en ce début de nouvelle année: écrire sur plus de sujets sérieux sur ce blog. Bon, du coup, réfléchissons. Humm, oui, je tiens un bon sujet. Si on reparlait du rôle de Jar Jar Binks dans la chute de l'ancienne République? Est-ce bien le vrai maître Sith qui a survécu à la guerre et créé le Premier Ordre? Dark Vador a-t-il une vapoteuse intégrée dans son casque? Snoke est-il le fils déchu de Jar Jar ou de Palpatine? D'ailleurs, qui gagnerait au bras de fer entre Dark Jar Jar et Hulk? Cet article a-t-il un sens? Il semblerait que non, comme d'habitude! Aller, on est reparti, cette fois on va tenter de garder une certaine régularité de publication, et on se dit à dans 10 ans, quand Disney aura répondu aux questions précédentes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire