dimanche 5 décembre 2010

épisode 82: Jamais plus jamais

Tirons notre chapeau à la mémoire d'un grand du cinéma qui vient de s'éteindre. Irvin Kershner est mort à l'âge de 87 ans. Nous devons à cet homme le meilleur des Star Wars: l'Empire contre-attaque, Jamais plus Jamais, le dernier James Bond, non officiel, avec Sean Connery et notamment les Yeux de Laura Mars. Si Lucas était souvent en désaccord avec lui lors du tournage de l'Empire, celui-ci n'en fut que meilleur. Il a rejoint la Force.


Lucas, Vador et Kershner (non, ce n'est qu'une impression, Lucas n'est pas (du tout) plus grand que Vador)


Pour repartir sur une note plus joyeuse, je rentre juste du Don des Dragons. Un week end entier (à Strasbourg) consacré aux jeux en tous genres (mais surtout les jeux de plateaux et de rôles, avec une petite pincée de grandeur nature). Et en profitant de l'occasion, tous les bénéfices sont reversés au Téléthon. Et comme ça, je fais des dons !!

Après un petit tour au marché de Noël, nous (non, ce n'est pas un nous de majesté, même si c'est tentant), nous, disais-je donc, sommes arrivés un peu tard, trop tard en fait pour pouvoir faire un jeu de rôle (à mon grand dam), et nous nous sommes rabattus sur les jeux de plateau.

Encore une petite partie de Dune (trop courte en fait à cause d'un horaire de train à respecter), où mes Harkonnens ont suivis leur background en s'alliant aux Atréides (hum); et un premier test de Thèbes et d'un jeu (basé je crois sur les chevaliers d'Arthur) dont je ne me rappelle pas le nom mais très proche tactiquement du jeu de go. Deux jeux au final fort sympathiques. Je tenterais d'y retourner sans aucune contrainte de temps l'année prochaine...



1 commentaire: