mardi 2 mars 2010

épisode 48: Brèves matinales

En ce petit matin (petit signifiant que je vais bientôt me coucher en fait); juste quelques nouvelles Ô combien inutiles (mais n'est-ce pas le but de ce blog ?). Tout d'abord, j'ai enfin regardé In the Mouth of Madness de l'excellent John Carpenter. Depuis le temps que j'avais dit à ce bon Docteur Hareng que je le ferais... Viendra bientôt un article spécial; peut-être même sur John Carpenter (j'ai pas le temps, ni le courage ni la volonté de le faire maintenant mais comme je l'indique, je vais me sentir obligé de le faire).

Ensuite, j'ai touché un point sensible dans l'article précédent en m'attaquant (bien innocemment) à Labyrinth. Un certain lecteur n'aurait semble-t-il pas apprécié. Et en contre-partie, j'ai eu droit sur msn à une critique d'un autre chef d-œuvre du cinéma (autre étant censé signifier que je mets sur le même plan Star Wars et Labyrinth, mais ce n'est pas du tout le cas, c'est juste pour le faire croire). Quoi qu'il en soit, cela amène forcément un article. Surtout que les critiques susdites étaient bien faibles et palotes (heureusement que je suis là pour critiquer tout ça objectivement... hum... comment ça pas crédible ?).


Et maintenant, une critique d'un petit jeu tout à fait innocent mais plus addictif que prévu: j'ai nommé GLTRON. Un jeu tout merdique adapté du film de science fiction Tron (hum... si je me souviens bien, encore un truc qui a assez mal pris les années depuis sa sortie). Le but étant juste de conduire une moto bizarre sans se prendre un mur (sachant que la moto en question crée un mur où elle est passée, celles des autres aussi évidemment). C'est pas super joli (forcément, quand on se souviens de la gueule du film...) mais ça demande des supers bons réflexes et ça occupe bien vers 2h du mat quand on a pas grand chose à faire (ou aucune motivation pour le faire). Et pour l'avoir testé en multijoueur, c'est sympa et pas besoin de plus de 10 minutes pour faire une petite partie...



Et voilà, encore un article pour ne rien dire. D'ailleurs pour ne pas conclure, juste un petit passage de Labyrinth pour vous montrer que je suis vraiment méchant en critiquant totalement injustement ce superbe film (incrustations grandioses, sublimes animations et marionnettes d'un réalisme époustouflant)



Mais bon, n'oublions pas l'âge de ce film, et du public visé... et puis il est tard, je m'arrête sinon je risque de plus pouvoir stopper dans les critiques (sans rancune Yann ?)

2 commentaires:

  1. Gltron...jeu extremement addictif.
    Je me souviens de parties en 1000 points.
    C'est juste impossible de s'arrêter.
    Merci qui? Merci padawan!

    RépondreSupprimer
  2. oui !!! :)
    merci , tu es un bon padawan !!!
    (enfin, vu que je suis ton maître, c'est moi qui t'ai formé...)

    RépondreSupprimer