vendredi 27 décembre 2019

épisode 168 : Olivier Ledroit

Ce mois-ci, un nouvel illustrateur, même si j'ai loupé un article ou deux. Ce mois-ci donc, Olivier Ledroit. Mon choix a été motivé par la lecture de quelques tomes de Requiem, Chevalier Vampire. Scénarisée par Mills, cette bande-dessinée permet à Ledroit de nous offrir une débauche d'illustrations toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Je ne peux que vous conseiller cette série, même si les derniers tomes peinent à paraître (il me semble que je serai à la retraite avant de pouvoir finir la série) et que la violence graphique et surtout la décadence de l'univers dépeint par Ledroit ne sont pas à mettre devant tous les yeux. Par ailleurs, dans les tags, quelque part sur votre droite, vous trouverez deux aquarelles que j'avais faites, copiées avec plus ou moins d'exactitude sur deux des fées issues de son univers féerique.
Outre Requiem, Ledroit a illustré les premiers tomes des Chroniques de la Lune Noire, continuant à en peindre les couvertures après que le destin est passé à quelqu'un d'autre. Il a par ailleurs contribué à l'identité visuelle du jeu vidéo Heroes of Might and Magic V.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire