jeudi 2 août 2018

épisode 115 : Oraux de rattrapage

Ça fait un petit moment que je ne t'ai pas partagé de musique, toi, cher lecteur esseulé qui se demande encore ce qu'il fait ici. Et comme ça fait presque 10 ans, voici de quoi rattraper un peu le retard. En revanche, si tu es un habitué de la maison, tu ne seras pas perdu, voire même, peut-être satures-tu de ces morceaux de musique? Peu importe, écoute, c'est bon ! Sans réellement changer de registre par rapport à ce que j'avais partagé avant, on va cette fois faire un peu plus varié niveau styles. Et un peu plus propre niveau vidéos et clips. Et si tu veux juste écouter, il y a la playlist Deezer, voici les ingrédients : il te faut un compte Deezer (un compte web gratuit suffit) et un AdBlock pour les publicités.





Commençons en douceur par du Faun, que j'ai découvert grâce à Omnia :



Pour la suite, clique là-dessous.


Et on va rester un petit moment en Allemagne, cette fois avec Oonagh :



Puis Schandmaul, Saltatio Mortis et Powerwolf; en passant du médiéval rock (il paraît) au folk rock puis au power métal. Sans être très original, Powerwolf, ça rentre bien dans la tête et ça renouvelle un peu le métal que j'écoute d'habitude. Découvert en fouillant sur Youtube de lien en lien, et en laissant faire la lecture automatique (bon, y a quand même du tri à faire dans ce que nous propose Big Brother).










Toujours chez nos voisins teutons, du métal a cappella (avec tout de même une batterie) : Van Canto; découverts en concert à Cidre et Dragons il y a maintenant un petit bout de temps. Il faut un petit moment pour bien apprécier certains morceaux, les voix remplaçant des guitares de métal ça peut sembler étrange au premier abord, puis on ne peut plus s'en passer.




Quittons l'Allemagne mais pour rester sur des artistes a cappella, et dans un univers que j'aime beaucoup (non, pour une fois, il n'est pas question de Star Wars, mais ce n'est que partie remise). Clamavi De Profundis et ses interprétations des chants nains de Tolkien (j'aurais presque pu mettre Diggy Diggy Hole... aller, c'était pas prévu, mais ça fait longtemps, alors on va l'écouter aussi).






Comment parler de chants a cappella sans mentionner Peter Hollens ? Et comment mentionner Hollens sans parler de Lindsey Stirling ou Taylor Davis? Même s'ils reprennent des chansons de variété pop, ils ont aussi une nette prédilection pour des musiques issues de films ou de jeux vidéos, et c'est ça qu'on aime ! Et mademoiselle Stirling en concert dégage en sacrée énergie !









Et n'oublions pas Luc Arbogast; parce que cet homme a quand même une voix extraordinaire; et je suis très content de l'avoir vu devant la cathédrale de Strasbourg, bien avant qu'il ne fasse une célèbre émission télévisée.



Et avant de passer à la fin de notre playlist, quelques sonorités irlandaises, parce que. The Irish Rovers et The Dubliners. Aller, une pinte !





Et pour finir, de quoi réveiller un peu les voisins, surtout s'il est une heure similaire à celle à laquelle j'écris ça. Rassure-toi, on peut planifier un article et l'écrire en pleine journée... hum... Voici donc Korpiklaani et Alestorm. 





Et un petit oubli réparé à la dernière minute : Miracle of Sound, un artiste qui fait des morceaux inspirés de culture populaire. Je ne peux que t'enjoindre à écouter sa playlist The Witcher !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire