mercredi 8 août 2018

épisode 116 : John Howe

Reprenons notre série d'article sur les artistes que j'aime beaucoup. Ce mois-ci, John Howe, l'un de mes artistes préférés, que j'ai découvert à travers ses œuvres sur les textes de Tolkien, avant qu'il ne soit chargé de la direction artistique des films de Peter Jackson, avec Alan Lee (qui fera sûrement l'objet d'un autre billet, un autre mois). Cela a dû contribuer à ce que j'apprécie vraiment le visuel des films de Jackson. Howe a d'ailleurs participé à d'autres de mes univers favoris : il a fait de magnifiques peintures pour Confrontation de Rackham (la première illustration représente d'ailleurs un Cynwäll, la version numérotée et signée est bien le seul elfe que j'accepte d'avoir dans mon salon) et quelques cartes pour Magic. N'hésitez pas à vous procurer l'un de ses livres, ou à voir l'une des expositions qu'il fait de temps à autre en Europe (il habite en Suisse). Comme d'habitude, les illustrations appartiennent à John Howe (ou aux divers ayant-droits), un simple clic sur n'importe laquelle vous emmènera sur son site personnel.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire