dimanche 10 avril 2011

épisode 102: An apple a day...

... keeps the Doctor away !!



Comme quoi, ça sert à quelque chose d'avoir une alimentation saine et équilibrée... Mais non, je galéje; pourquoi voudrait-on tenir à l'écart un si gentil seigneur du temps ? Et puis bon, une alimentation saine...

Et hop, avant de poursuivre la lecture, un peu de musique pour se mettre dans l'ambiance:



Doctor Who, une excellente série de .. science-fiction (disons le, même après un précédent et strict article sur la S-F). On y retrouve tous les ingrédients d'une bonne série de S-F, avec de l'action, des robots, des mutants, des voyages dans l'espace... Mais en plus des autres séries, Doctor Who est une de celles qui réussit à faire rire et pleurer. Le Docteur, qui voyage dans le temps et l'espace se balade toujours avec un compagnon (en l'occurrence, une compagnonne, c'est plus agréable comme compagnie pour lui et ça ne gâche rien pour nos yeux). A chaque changement de compagnon, un truc irrémédiable le contraint à se séparer du précédent, malgré tous les liens qu'ils ont pu tisser, et c'est trop triiiiiiste (oui, il paraît que je suis "fleur bleue"). Et souvent, les épisodes qui suivent sont filmés sur un ton tellement léger et débonnaire que c'en est génialement drôle. Et les intrigues sont pleines de clins d'œils d'une saison à l'autre. Et de nombreux cross-overs avec les séries annexes, ce qui en fait une histoire complexe et très fouillée. Tiens, d'ailleurs depuis la reprise de la série en 2005, les incarnations du Docteur sont de plus en plus jeunes, j'espère que le prochain sera un peu plus âgé parce que si on continue comme ça, il lui faudra un hochet sonique à la place de son tournevis sonique.

Et puis les personnages secondaires sont tellement géniaux. Une mention spéciale pour Wilf, le papy de Donna Noble (une des compagnes du Docteur). Même pas besoin de discours, juste sa tête suffit !




Tenez, voilà un petit épisode spécial Noël diffusé dans le cadre de "Children in Need", un programme d'aide de la BBC. Les non initiés n'y comprendront peut-être pas grand chose. Le Docteur "actuel" rencontre sa 5ème incarnation (l'acteur qui jouait le docteur dans les années 70/80). Un superbe clin d'œil où le jeune David Tennant rencontre l'acteur Peter Davison qui lui a donné envie de jouer dans cette série. Et qui plus est, la fille de Davison, qui a joué la fille de Tennant dans un épisode est aussi sa compagne dans la vraie vie; tout reste entre docteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire