dimanche 31 mars 2019

épisode 141 : Foire à tout




Il n'y a pas que les youtubeurs qui peuvent faire du contenu juste en filmant leurs collections. Les blogueurs à l'audience la plus réduite aussi. Et puis, c'est assez reposant, niveau écriture. Enfin, écriture... Suffit de filmer ses affaires, ou ici d'en prendre une photo, et hop du contenu à moindre frais. Voilà donc l'un des articles les plus reposants pour moi, avec des pièces étranges issues du bazar recouvrant l'ensemble de mes meubles.



On commence par du Star Wars pardi ! Une édition de La Guerre des Étoiles que je ne lirai malheureusement pas. En effet  mon niveau de russe est tel que ça pourrait très bien être écrit en aurebesh, cela ne changerait pas grand chose. Une touche d'exotisme bienvenue au milieu de tous mes romans issus de l'univers de George. 


En continuant dans ma bibliothèque de Star Wars, le Livre Culte: une édition pleine de photos, de fac-similés de manuscrits, de publicités, d'archives en tous genres.





Après la bibliothèque, la vidéothèque, l'un de mes films préférés, mais encore un truc que je ne regarderai pas, forcément je n'ai pas de magnétoscope. Comme pour l'édition russe de Star Wars, merci à mon pourvoyeur d'objets collectors ou insolites !

Maintenant du jeu de plateau, deux versions, chacune aussi facile à trouver que l'autre. Dune, une bonne adaptation de l'univers de Frank Herbert, de la manipulation, de la diplomatie, des heures de partie à chaque séance. Il semblerait qu'en France on aimait déjà le sur-emballage dans les années 70... (la boîte en VO est facilement 30% moins volumineuse).

Impossible de faire ce genre de liste sans mentionner quelques figurines. Une jolie rousse avec un sabre laser ? La femme de Luke Skywalker, dans le "vrai" univers Star Wars: Mara Jade! Et à sa droite, un truc nettement plus difficile à exposer. Il faut avouer que ça n'ouvre pas trop l'appétit. La "chose" de John Carpenter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire