mardi 19 mars 2019

épisode 138 : Levez l'encre

Aujourd'hui, j'avais envie de ressortir quelques illustrations bonus, plus ou moins uniques: des dédicaces ou des dessins originaux que l'on m'a offerts. Je ne suis pas très porté sur la chasse à la dédicace, et au final tout le monde n'a pas le temps de se lancer dans ce genre de cadeaux, fort originaux et satisfaisants au demeurant. Ce qui explique la quantité restreinte; mais sans pour autant perdre en qualité, des dessins que nous allons (re)voir aujourd'hui. Pour ne pas séparer les dessins par une ligne de texte, voici les descriptions, dans le bon ordre, vous pouvez passer directement plus bas pour voir les dessins en question.
  • Commençons par mon blason (oui, je sais, ça fait un peu pompeux, mais en fait c'est cool !), j'ai une version imprimée dans un joli cadre qui vient seulement de trouver une place dans mon appartement. Réalisé par Aristide et Ilo pour mes երեսունմեկ ans, on y retrouve plein de références geek (le terme devient vraiment réducteur, mais comme ça on comprend tout de même de quoi on parle). Vous les avez toutes j'espère?
  • En 2017, pour Noël, une illustration de Camille Tisserand, artiste alsacienne (d'adoption, du reste je n'en sais pas plus) commandée par Claire. Allez jeter un œil aux facebook/site/blog de Camille, ce sont des dessins pour enfants principalement, tous très beaux et doux. Et allez jouer à Galaxy Trucker, comme nous sommes en train de le faire sur l'illustration ! Best Board Game Ever ! (on en reparle plus tard).
  • Ensuite un dessin de Tolkien, bien sûr ce n'est pas un original de Tolkien lui-même mais une version recopiée à la main pour en faire un joli cadre au mur. Du coup, ce n'est pas vraiment aussi original que les autres, mais c'est fort sympathique, surtout quand ça nous vient de nos parents !
  • Et ensuite, quelques dédicaces, à commencer par la première, la seule qui a le même niveau d'intérêt que les dessin précédents, vu que c'était un cadeau. Dédicace donc, dans le tome prologue des chroniques de la Lune Noire, dessinée par Fabrice Angleraud. Une mention particulière pour l'orthographe de mon prénom, que je réutiliserai sûrement plus tard !
  • Viennent ensuite deux dédicaces avec très peu de valeur sentimentale. Certes, pour la première, j'ai vu l'auteur, mais pas réellement de surprise, passé le fun d'avoir un dessin d'un auteur qu'on aime bien, et qui nous représente ! Oui j'assume ma mégalomanie. Dessinée par Boulet pour le tome n°2 issu de son blog, dans ma période de fan boy où je ne voulais acheter ses livres que si je pouvais les faire dédicacer. Ça s'est calmé très très vite, et je n'ai que les deux premiers tomes de ses Notes. Mais allez voir son blog, c'est toujours très agréable à lire.
  • La dernière dédicace était vraiment un coup de chance : j'ai acheté le tome d'occasion, pour trois sous, avec la dédicace à l'intérieur. C'est un peu dommage pour moi (clairement le dessin ne m'était pas destiné) et pour le précédent propriétaire du livre qui a décidé de s'en débarrasser, alors qu'il était pourtant dédicacé pour lui par l'auteur !

Au moment de poster cet article, je me rends compte de la totale mégalomanie de cet article: trois fois ma tronche sur un article, quasiment plus que l'ensemble de mes photos sur Facebook... Et en plus, ce n'est quasiment pas (que) de ma faute ! Mais bon, c'est mon blog après tout, donc au diable ! J'y fais ce que je veux !!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire