lundi 21 février 2011

épisode 93: Pimp my Death Star

Depuis mes 12 ou 13 ans (impossible de me rappeler exactement (il y a souvent dans son passé des trucs que l'on préfère occulter)), je collectionne les figurines de Star Wars. Certains malveillants diront que je fais du tuning (voyant par là toute la vacuité, l'inutilité et la stupidité tape-à-l'œil d'un tel passe-temps). Laissons parler les jaloux et reprenons aux figurines. De simples jouets articulés d'une marque que je ne citerais pas mais qui vend aussi les cartes Magics, le jeu D&D et autres... Devant les petits prix, je préférais m'en tenir à cette collection, tout en bavant devant les produits dérivés de meilleur qualité, mais à des tarifs hautement prohibitifs pour mon porte monnaie de collégien puis de lycéen. Jusqu'à ce jour, ce réveillon qui vient de passer.

Jusqu'à ce que je reçoive_merci encore à vous trois qui vous êtes cautérisés pour ça_un magnifique Luke Skywalker ! Sans trop faire de publicité (ou de chauvinisme), cette statuette vient du fabricant Attakus. Voici ce que ça donne dans mon appart' (qui se révèle tous les jours trop petit, et où installer une pareille vitrine fut une gageure):


Qu'est ce qu'il y a ? Il te plaît pas mon orange ?


Et naturellement, avec une telle pièce, je ne pouvais que commencer une collection. Pas forcément ni exhaustive ni immédiate. La première pierre venant principalement de ma moitié, je me suis personnellement acheté ensuite une statuette qu'aucune fille n'offrirait à son copain (surtout après certaines rumeurs propagées par certains chambériens...). Et voilà:


Avouons que les Hutts ont un certain goût, même un goût certain...


Après, résolu à attendre un peu tout en savourant (des yeux) ma nouvelle collection, je n'ai pu me résoudre à passer à côté d'une bonne affaire (oui oui, ebay c'est le mal). Et voilà donc, en moins de 2 mois, le troisième larron d'une collection que je ne pensais même pas avoir avant Noël:

Le dernier poilu encore en vie...


Note spéciale concernant ce larron, la livraison étant au nom de Lau, ledit ewok a passé un certain temps à faire le ménage dans son appartement (les pièces à conviction trainent pas loin). Et ensuite, voici le quatrième membre de ma toute nouvelle collection !


"Je suis un gentil vaurien"


Après, le niveau supérieur, le Jabba Le Hutt, mais à plus de 60 centimètre de long et plus d'une dizaine de kilos, faut que je change d'appart' ! Et bientôt les boules à facettes, les jacuzzis, les sonos de ouf, le tout dans un appart' plein de chrome et de néons... Ouais gros !

2 commentaires:

  1. Tu n'as pas encore de Jar Jar?

    RépondreSupprimer
  2. Dieu merci, il n'existe aucun Jar Jar dans cette collection !!!
    Et quand bien même il y en aurait, interdiction de me l'offrir :)

    RépondreSupprimer