samedi 5 février 2011

épisode 91: Herr Holmes in Deutschland

Il n'y a même pas une semaine, en me baladant au centre-ville, j'ai vu un truc bizarre sur la place de la cathédrale. Sur le coup, je ne savais pas exactement à quoi j'avais affaire. Et bien voilà, j'étais sur le tournage du prochain Sherlock Holmes !!! C'est vraiment dommage que j'y soit passé si tard, alors que toute la team était déjà partie...







Voilà, pour 3 jours de tournage dans notre bonne vieille ville d'Allemagne euh non.... d'Alsace; la scène culminante était une grosse explosion sur la place même de la cathédrale. Elle simulait un attentat.
Plus de 200 comédiens et autant de figurants ont investit Strasbourg pour une séance au début du film. Mais ni Holmes ni Watson ne figuraient dans la scène et leur acteurs n'ont pas fait le déplacement. Le film devrait sortir à la fin de l'année.



Et je finis avec un mot de Diary of the Dead, de Roméro. Avec le succès des films caméra au poing, un Roméro en mode Blair Witch ! Ce film est une infâme bouse; j'avais besoin de le dire, vu que je viens de passer presque 1h35 devant. Et toujours là même question, avec la foule de films de zombies qui envahit nos écrans, ce n'est plus (mais alors plus du tout crédible) de voir des personnages qui ne comprennent toujours pas le concept des zombies: balles dans la tête, transmission par morsure et tout le bazar habituel. Juste une mention pour "Samuel, Hello", un sympathique amish sourd-muet qui dézingue des zombies à la dynamite.Voilà pour ce soir (ou matin, je suis un peu décal(qu)é en ce moment).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire