dimanche 12 septembre 2010

épisode 65: Shoppiiiiiing !!!!




Des fois, je vois les filles qui, dans certaines boutiques, ne peuvent s'empêcher d'acheter plein de trucs (pas toujours utiles). Et ben, en fait, je suis pareil, voire pire (parce que moi je n'achète presque que des trucs inutiles, c'est ça le tunning). Sauf que le genre de boutique est différent: ce sont soit les boutiques de bandes dessinées (avec un faible pour les boutiques en mode caverne d'Ali Baba avec plein de vieilleries introuvables et qui sentent la poussière), soit les boutiques de jeux (avec une préférence pour les magics et les wakfu), soit les boutiques de goodies (le summum de l'inutilité me direz vous !), soit encore les disquaires.

Surtout que le plus gros problème, c'est qu'à chaque fois que j'entre dans ce genre de boutique, j'ai envie de ressortir avec quelque chose ! Et bien j'ai trouvé la solution, qui ma foi fonctionne assez bien: toujours demander aux vendeurs des trucs qu'ils n'auront pas. Évidemment, de temps en temps, ils les ont, mais ça arrive tellement rarement que cela en devient anecdotique, cela tient du miracle !

Pour les boutiques de disques, toujours demander un CD de Arena (testé et approuvé, je n'ai jamais, personnellement trouvé de Arena en boutique (tout avait déjà dû être raflé avant par Marc qui constitue à lui tout seul presque 75% des parts de marché en France du groupe susdit.)). Ensuite, pour les boutiques de bouquins, les romans épuisés de Star Wars marchent aussi (forcément puisqu'ils sont épuisés); et souvent, le vendeur cherche complaisamment sur son ordinateur mais jamais le miracle ne s'accomplit:
_"ah non, désolé monsieur, cet article est épuisé..."
_"ah booon ??".

Naturellement, je serais super content de tomber sur une boutique qui a conservé des stocks ou qui est première sur une réimpression des romans recherchés.
Et comme ça, je peux ressortir de la boutique les mains vides en me disant non pas "rahhh j'aurais dû prendre ça" mais "bon, ben ils z'avaient pas ce que je cherche".
Et ça marche avec plein de trucs: les figurines de Conf' 3 (même les vendeurs sont d'acord pour dire que celle de Conf' 4 sont moches), les magics d'avant Mirrodin, le DK en version papier... Dernièrement, le vendeur a eu l'impression d'être maudit, parce qu'en plus de ça, il n'avait ni Buzz It ni Wakfu (d'où, à un autre vendeur: "le jeune homme là, ne demande que des trucs qu'on a pas..." ) alors que pourtant, Buzz It et Wakfu...
Mais bon, je suis pas sûr que cette technique s'adapte aux boutiques de fringues à la mode, "excusez-moi, la collection hiver 1954, il vous en reste ..?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire