jeudi 9 septembre 2010

épisode 63: ...et c'est reparti pour un an !


Voilà maintenant un an que ce blog est ouvert; principalement sur un effet de mode, en suivant ce bon docteur Hareng et Tamorky. Aussi pour me lâcher à écrire des trucs débiles et me changer les idées. Ces deux derniers mois ont été assez vides (en matière d'articles de blogs j'entends) et maintenant que je vais me retrouver plus souvent sur le net, ça va repartir ! J'en profite pour lui souhaiter (à mon blog) un joyeux non-anniversaire. Et, sur une note joyeuse (oui, je me sens joyeux en ce moment), je relance ce blog sur un sujet habituel mais Ô combien plaisant, mon sujet favori d'ailleurs, Star Wars !


Lors de la convention Celebration V, George Lucas a annoncé la sortie de la trilogie en blu-ray (accessoirement de la prélogie aussi). Et cette annonce a été agrémentée d'une petite scène coupée issue du retour du Jedi où l'on voit Luke Skywalker travaillant à la construction de son nouveau sabre laser, en lien "télépathique" avec son père. Seul Petit bémol, le principal intéressé, Mark Hamill, aurait déclaré qu'il n'a pas tourné cette scène. Devant le manque d'informations (d'ailleurs la qualité de la vidéo laisse à désirer mais je la mets quand même), je préfère ne pas me prononcer; regardez juste la scène. Naturellement, si Star Wars vous fait chier, aucun intérêt (malheureusement, je sais que c'est le cas de certains de mes lecteurs).




Ensuite, un peu de tout, en vrac, quelques trucs comme ça, juste parce que j'ai envie. D'abord, et une fois n'est pas coutume, une publicité (une vraie pub, mais c'est juste pour le concept). C'est Tippex et Youtube qui se sont amusés à faire ça, regardez jusqu'au bout et amusez-vous, c'est très interactif ! (voire même ludique comme d'aucune dirait).




Maintenant, un petit film prévu pour 2011, Tron Legacy. Ce film sera la suite du film Tron, sorti en 1982. Dans ce film, un programmeur floué par son entreprise entreprend de pénétrer dans le système informatique. Dématérialisé, il se retrouve à combattre des programmes lors de courses (le concept a été repris dans un jeu dont je vous avais parlé il y a peu).






Et comme Amaury l'aura sûrement remarqué en regardant l'affiche, un certain J. Bridges joue le rôle principal ! Et bien, il reprend son rôle dans le suivant, voilà de quoi motiver pour aller voir ce film ! Aller, en plus, une première bande annonce:



Bon, sur ce, c'est tout pour aujourd'hui, mais d'autres articles sans queue ni tête sont en préparation (eh non Amaury, ce blog n'est pas tout à fait mort, enfin, suffit juste que des gens retombent dessus maintenant).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire