lundi 6 janvier 2020

épisode 171 : De la 4K pour 2020

J'espère que vous me pardonnerez le jeu de mot infect et excessivement réchauffé du titre de ce billet, sur la bonne résolution pour 2020. Quoi qu'il en soit, voici un article sur mes bonnes résolutions pour l'année qui s'ouvre. Oui, je sais, difficile de faire plus cliché pour ouvrir mon mois de janvier sur ce blog. Mais j'avais envie. Et puis comme ça, elles seront notées quelque part, et les gens concernés pourront me spammer avec ma propre prose low cost pour me motiver.



  • Alors, par quel bout s'y prend-on ? Commençons par du jeu de rôle. Il paraît que j'ai avancé l'idée de masteriser du Star Wars. Depuis le temps que j'en parle, donner jusqu'à fin 2020 me semble à la fois un délai suffisant et à la fois extrêmement court pour m'y mettre. Et dans un but purement documentatif, j'ai enfin quasiment fini d'amasser des quantités de romans et de bandes dessinées dans cet univers : 2020 sera le bon moment pour lire de nouvelles histoires dont les derniers tomes ont été l'objet de recherches acharnées. N'ayant en ma possession que Les Confins de l'Empire, c'est à n'en point douter vers ce système que se portera mon choix, les kits d'initiation pourraient d'ailleurs être un bon point de départ.
  • Toujours dans le domaine ludique, passons à présent aux jeux vidéos. 2019 fut une année où j'ai découvert plein de jeux différents, tous plus ou moins éloignés de ce que j'avais l'habitude de faire. Mais c'est vrai qu'en dehors de Zelda Breath of the Wild, je n'ai fait aucun des gros jeux que j'ai pourtant en stock (et qui commencent d'ailleurs à y prendre la poussière dans mon stock...). Disons donc qu'en 2020 je ferai au moins l'un de ces gros jeux ; au hasard, un truc concernant la Chasse Sauvage, même si un autre truc avec des vaisseaux spatiaux Normands me fait aussi un peu de l'œil...
  • Continuons dans le domaine des jeux, en bons Gaulois, et passons aux jeux de plateau. Contrairement à la très creuse année 2018, l'année qui vient de s'écouler a été bien plus fournie, avec un net glissement vers des jeux dont la durée moyenne excède les quatre heures. Mais dans le même temps, je tenterai bien de mettre sur pied une soirée hebdomadaire au catalogue plus léger (finir une partie vers 5 ou 6h du matin, en semaine, ça reste compliqué pour la majorité des joueurs) en ma demeure. L'occasion de sortir de mon armoire des boîtes de jeux dont on comprend pas le nom et qui y dorment depuis 2017.
  • Et pour en faire une dernière, histoire d'avoir le visuel du second deux, un peu de travail manuel. J'ai des figurines diverses et variées qui attendent depuis le début de la décennie d'avoir une bonne fiche de peinture. En cette fin 2019, j'ai tenté de me remettre à la peinture avec un modèle old school d'at-at histoire de retrouver les techniques que j'utilisais au lycée. J'étais sacrement meilleur au lycée, quand je faisais ça plus régulièrement. Disons que 2020 serait bien pour au moins finir correctement ce quadripode.


Toujours pas de travail dans ces résolutions. Manquerait plus que ça... Et d'ailleurs, pas vraiment d'autres résolutions à afficher ici, simplement un petit mot pour vous souhaiter une bonne année. Santé, bonheur, live long and prosper comme dirait Gandalf.

Bon, ben puisque c'est terminé, je vous laisse en compagnie des mêmes. Vous n'avez qu'à choisir celui qui vous correspond le plus pour vous résolutions actuelles ! Bien sûr, je les ai choisis pour moi, la barbe ne sied pas forcément à n'importe qui...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire