mercredi 24 novembre 2010

épisode 80: "Mon cul, le vioc !!"

Dans notre monde capitaliste où tout va à vau l'eau, il reste encore quelques bonnes valeurs communistes issues de la défunte URSS. Non, je ne parle pas uniquement de la vodka ou de la kalachnikov; je parle des Chœurs de l'Armée Rouge !
Il y a de ça une petite semaine, lesdits chœurs et leurs ballets passaient à Aix les bains. Première surprise (mais en fait, en réfléchissant un peu, on aurait dû s'en douter): la moyenne d'âge est honorable (très honorable, vieille quoi !).
Le spectacle est euphémistiquement sympathique, la troupe alterne entre morceaux uniquement musicaux et danses en costumes. Même les choristes, en grand uniforme, mettent une certaine ambiance selon les morceaux (c'est toujours rigolo de voir les différentes rangées d'un groupe au premier abord si sérieux se mettre à osciller de droite et de gauche, comme montées sur rail).
Et pour finir, un petit medley (tiens, ça m'a donné l'occasion d'apprendre un mot, je me limitais au français "pot-pourri") ) de chansons françaises connues (et pas forcément récentes). Je vous le filerai dans un prochain article; il faut avouer que l'été indien chanté en yaourt par un russe, c'est mythique.

Et puis ensuite, un petit mot de RED, l'adaptation cinématographique du comic de Warren Ellis. Un "jeune" retraité de la CIA (Willis) subit une tentative d'assassinat par ses propres collègues. Il va entraîner dans ses problèmes trois autres anciens et anciennes, tous des retraités choc et feu. Le film a un ton très léger et les acteurs, tous mythiques, ont des personnages très sympas à interpréter. La première moitié du film joue bien du côté "vieux" de ces personnages, de ces retraités qui enfoncent allègrement les petits bleus qui les ont remplacés à la CIA. Ensuite, on passe plus dans un thriller classique avec complot et trahison; c'est un peu dommage mais le film reste un bon divertissement.

les Retraités Extrêmement Dangereux

Bon ben voilà, il est à peine 15h et je dois allumer la lumière pour voir quelque chose dans le bureau... Je vais retourner à mes programmes qui ont peut-être fini de tourner.

Ah tiens, une fois n'est pas coutume, une petite page de pub piquée sur Youtube, parce que ça me fait toujours rigoler les fautes de frappe (non non, ce n'est pas retouché), aller, soyons bnaque et populaires...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire