lundi 31 janvier 2011

épisode 89: "Ca ne compte quand même que pour un !"

De retour d'un petit week-end chargé, j'en profite pour ressusciter un peu ce blog. En plus d'une douzaine d'heures de transport, j'ai aussi fait quasiment 10 heures de cinéma (presque sans interruption) en deux jours. Et ça y est, enfin, j'ai vu le Seigneur des Anneaux sur grand écran ! Et quel grand ! Il faut avouer que l'écran de la grande salle du Grand Rex envoie du pât(h)é !



Déjà, suite à une mésentente (nous sommes des boulets), nous étions à 2 dans la file d'attente avec une seule place (pour moi bien entendu, même la fin du monde ne m'aurait pas empêché d'y aller). Heureusement, entre fans, on essaie pas de se faire des bénéfices en revendant une place inutilisée, mais plutôt à faire partager à un autre fan. Et nous voilà, en moins de 5 minutes armés d'une deuxième place au tarif normal !

Et c'est parti pour plus de 9 heures de films, et encore, en version courte. D'ailleurs, quand on est habitué à la version longue, enchaîner les trois films comme ça, et bien on ne voit pas le temps passer ! Les non-fans ne comprennent pas pourquoi on peut applaudir un titre qui apparaît dans une salle de cinéma, personne d'autre que nous n'étant là pour en profiter. Mais c'est comme pour L'Empire contre-attaque (dans la même salle d'ailleurs), on a vraiment pas envie d'être ailleurs et on se laisse porter par l'ambiance de la salle.

Avec une sono pareille, on remarque des détails qui passent inaperçus à la maison. Et même la VO (qui me prive un peu de l'un de mes sports favoris) rajoute un plus intéressant (plein de répliques prennent tout leur sens quand elles ne sont pas mal traduites).

Maintenant, plus que 2 films qu'il me manque à voir au cinéma ! Et pour finir la soirée, un petit THX1138 de derrière les fagots tranquillement avachi dans un canapé.
Voilà, maintenant, ce blog devrait repartir (pas comme en 40 mais presque...); à bientôt dans un prochain article (ou pas, on verra si c'est pas juste du bluff involontaire)!