jeudi 17 décembre 2009

épisode 37: En hibernation

La marmotte ou l'ours sont des animaux qui ont tout compris. A l'approche de l'hiver et des grands froids ils se mettent à manger et manger (trois ou quatre fois la dose normale), et hop, dès que ça tombe en dessous de 5° C, on pionce et on ne se réveillera pas avant le retour de températures décentes. Et avec les réserves de graisse accumulées, pas besoin de mettre le nez dehors de tout l'hiver ! Depuis le début du mois de décembre j'applique ça (en tenant compte de la présence obligatoire sur les bancs de l'école, sauf quand c'est chiant ou qu'il fait trop froid pour mettre un geek dehors).

Avec 22°C à l'intérieur, ça fait nid douillet une chambre d'étudiant alors pourquoi vouloir sortir ? Pourquoi ouvrir la porte à l'air glacial de l'extérieur ? C'est vrai que ça pourrait manquer un peu de compagnie mais le principe de l'hibernation c'est de pioncer alors bon...
Et comme ça, je suis pas malade moi !
Et effectivement, avec des nuits de 20h de sommeil, quand on se réveille on a la pêche !

Il paraîtrait en plus qu'il neige sur la France; ben sans doute partout sauf à Strasbourg ! Ici, il fait beau (froid certes, mais beau). Enfin, ça me dérangerait pas vraiment: c'est toujours sympa de regarder tomber la neige quand on est bien au chaud !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire