Peur, stress, rage, haine, voyeurisme, phobies en tous genres... Vivent Internet et les médias. Ah non, c'est peut-être simplement que je passe trop de temps sur Twitter. Au lieu de perdre du temps pour polémiquer ou me plaindre, pourquoi ne pas ajouter un peu de douceur et de gaieté?
En octobre 2018, à Paris, dans le quartier des Gobelins, un sympathique libraire a eu l'idée de disperser un peu partout d'énormes nounours en peluche. Dans les boutiques, sur les bancs, attablés à un café... Pendant plus d'un mois ces mignonnes boules de fourrure synthétique (de près d'un mètre cinquante tout de même) ont vécu au rythme du quartier, accompagnant leurs voisins humains, leur redonnant le sourire. Et rien de bassement mercantile, le libraire (Philippe de son prénom) les a payés lui-même, allant jusqu'à les prêter à qui voulait pour une soirée, ne réclamant que des photos des nounours en situation. Et la plus belle photo en a gagné un!
Après un réveillon dans un restaurant pour bien finir l'année, et même un mariage en grande pompe (avec une belle affluence), les nounours ont tiré leur révérence. Mais ils sont de retour depuis un petit moment dans Paris, n'hésitez pas à jeter un oeil sur leur page Instagram (oui, eux ils sont jeunes), ou allez directement leur dire bonjour si vous êtes dans le coin! Et ramenez des photos, histoire de participer un peu à égayer le web!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire