Fichtre, un second article en moins d'une semaine ! On se croirait en 2010 ! Cette fois, changeons un peu des articles précédents de 2018, et revenons à quelque chose de plus court. Au bas de l'épisode 107, j'ai mis une superbe illustration intitulée George Lucas / The creative Impulse, par Drew Struzan. Revoilà donc la série d'articles pour vous faire (re)découvrir des artistes parmi mes préférés. Drew Struzan est principalement connu pour ses magnifiques affiches de films, quasi photoréalistes. Vous connaissez forcément son travail, même si vous ne connaissiez peut-être pas son nom.
N'hésitez pas à vous procurer L'Art de Drew Struzan, un superbe artbook qui laisse la parole à l'artiste, et nous plonge via commentaires et anecdotes sur chaque oeuvre dans le monde de l'illustration : entre nuits blanches passées sur une toile livrée à moitié sèche et costards-cravatés des studios limitant la volonté créative. Clairement, pas forcément une vision toute rose...
Mais place aux illustrations (que je mets d'ailleurs ici sans avoir les droits, forcément, nous en reparlerons bientôt); un simple clic sur l'une ou l'autre vous amène d'ailleurs sur le site de l'artiste, allez y jeter un œil :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire