mardi 21 septembre 2010

épisode 70: Cider, dragons and fuckin' Omnia



Cette année, pour mon anniversaire j'étais à Caen, au festival Cidre & Dragons. Un petit festival médiéval/fantastique où une foule costumée se balade dans les rues de Merville (un trou normand perdu). Les rues étaient couvertes de paille et bordées d'échoppes plus ou moins moyennâgeuses. On pouvait acheter à manger, à boire (chouchen et autres hypocras..), des armes (pour pouvoir taper sur les quelques gobelins qui traînaient), des vêtements, des ustensiles divers et variés et un nombre incomensurable de babioles ayant toutes trait à la fantasy.

Diverses animations animaient le village (normal pour des animations): un stand de tir à l'arc, un d'escrime (avec des épées en mousse façon GN), une taverne recrutant des aventuriers pour des missions, un tournoi de trollball sur la plage (en gros, un jeu de ballon ou les armes sont autorisées et le ballon remplacé par une tête de troll), et aussi, j'allais l'oublier, plein de tables pour des parties de jeux de plateau et de jeux de rôle. En prime, un spectacle de feu et un conteur (que je n'ai malheureusement pas vus).
Naturellement, tout le monde ou presque est costumé dans les rues (même les petits enfants ou les animaux (si si, on as vu un chien en cotte de mailles)) et l'ambiance était fort sympathique.





En plus, ce festival avait d'autres appâts. On notera la présence de Pen Of Chaos et des membres de NOOB en dédicace, Lady Fae en meneuse de jeu du nouveau jeu de rôle du précédent POC, mais bien évidemment, et surtout, le concert !!!!!

En première partie, les occitans de Stille Volk. Très très bonne ambiance, un super sens du rythme pour chauffer la salle (euh non, .. le champ). Je ne connaissais pas avant de lire le programme du festival, et bien c'est du bon.



Stille Volk, la soirée commence




Et ensuite, ce pourquoi j'étais là: Omniaaaaaa !!! Les 6 néerlandais du groupe de Pagan Folk avaient une pêche et une présence sur scène formidables. Leur liste de chanson a balayé plusieurs albums, pour un résultat très varié. Et moi qui ne connaissais que les versions studio... la grosse claque du live !! D'ailleurs ça va être dur d'écouter de nouveau certaines chansons avec, en tête, le souvenir de la version live !
On a eu droit à un super solo de batterie, un morceau agrémenté de passes à l'épée par le chanteur, et une très bonne ambiance animée par le leader du groupe, parlant moitié en français moitié en anglais, avec beaucoup d'humour (notons son "premier concert sans fumer de cannabis parce qu'il est en France").









Voilà, donc un super festival et un super concert qui méritaient bien le déplacement. Merci à Jérémy pour l'hébergement; on remet ça dans 2 ans ?
Et le week-end n'aurait pas été parfait sans une petite fête surprise à mon retour à Chambéry, merci à ceux qui sont venus (alors que je les connaissais pas tous).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire