jeudi 17 septembre 2009

épisode 8: Les manifs sont de retour !!!

Un petit constat: les manifestations sont déjà de retour dans notre bonne vieille ville de Strasbourg!

Commençons d'abord par un petit aparté concernant la ville d'où j'écris. Strasbourg est une ville sympa, avec une cathédrale sympa (moins bien que celle de Chartres mais elle, c'est la mieux), des beaux bâtiments historiques, le parlement européen (quand ils sont pas à Bruxelles) et bien évidemment, mais ce n'est que provisoire, il y a moi !! Je ne vois vraiment pas comment on pourrait se passer de tout ça ! Et donc, je ne comprends pas le programme du candidat Momo qui veut refiler tout ça à l'Allemagne !! m'enfin !! Alors qu'on avait enfin réussi à récupérer l'Alsace et la Lorraine !!!

Pour en revenir au sujet principal, le cours de cet après-midi (le seul de la journée, c'est dur l'école d'ingénieurs) a été troublé par un énorme brouhaha venant de l'extérieur. Comme on ne voyait strictement rien de la salle, toutes les hypothèses les plus farfelues me traversèrent l'esprit. En effet, qu'est ce qui peut provoquer un tel bruit ??


- La première idée étant une manif estudiantine. un peu comme celles de l'an dernier (qui s'étaient arrêtées pour que tous les manifestants puissent partir en vacances). Mais ça ne présente pas un grand intérêt si ce n'était que ça ! On en a eu pendant des mois et ça finit par devenir blasant pour l'observateur extérieur.

- J'ai pensé sinon à une manifestation de joie ! On n'en voit pas très souvent; les gens devraient le dire quand ils sont contents ! Et au lieu de scander "pas contents, pas contents"; ils pourraient porter des panneaux "on est content"; "il fait beau" ou "SUPER !!". Mais avec toutes les conneries qui traînent dans le monde actuel, on est peu enclin à être dans cet état d'esprit.

- On pouvait aussi penser à un petit groupe de personnes, criant à tue-tête des cris absurdes comme "ahou !!". Quelques centaines de personnes (trois cents) pouvaient suffire pour faire un tel remue-ménage. Mais que viendraient faire des Spartiates par chez moi ?? Et pour une fois, à la question "what's this ?" This is Spartaaaa !!!! n'est pas forcément la réponse la plus appropriée. Ils se pèleraient ferme en Alsace avec leurs petits caleçons de cuir !! (enfin ,en ce moment, c'est encore l'été: il fait beau et chaud mais ça va pas durer).

- La cause la plus plausible est alors une attaque. Il ne reste plus qu'à découvrir de qui elle vient. Sûrement une invasion de zombis: une foule en pagaille de corps en putréfaction se précipitant vers le centre-ville et les boutiques d'alimentation (comme la FNAC ou les Galeries Lafayette; vu le nombre de clients, ça forme un excellent vivier pour pêcher son déjeuner). Les cris inarticulés des zombis s'entendent alors à plusieurs pâtés de maisons, quand ils sont en si grand nombre!! Faites gaffe, ça va sans doute se répandre ! Pour une meilleure vue d'ensemble du phénomène, voir l'article suivant; écrit par un visionnaire qui avait déjà vu ce qui allait se passer:

(C'est d'ailleurs pour ça qu'il voulait nous refiler aux allemands)

Voilà, tout ceci pour vous annoncer que la fin du monde arrive bientôt! Mais c'est pas grave, on est prêt ! (je vais d'ailleurs bientôt envoyer un CV à Amaury; depuis le temps qu'il nous en a parlé!!)

4 commentaires:

  1. Ah donc "Ernest au long nom" c'est le fameux pote strasbourgeois d'Amaury qu'il est sensé mais n'a jamais été voir à Strass !! (et donc Amaury n'est jamais venu me voir MOI à Strass, ceci est un acte de dénonciation officiel!!) !
    Donc dans votre nouveau gouvernement, je propose une loi pour forcer Amaury à aller voir ses amis exilés en Teutonie :p !!!

    RépondreSupprimer
  2. ahh très bonne idée !!!
    en s'y mettant à 2, il devrait plier et venir nous voir !!

    RépondreSupprimer
  3. ahh, très interessant!!

    RépondreSupprimer
  4. mais enfin, qui est cet(te) anonyme ??
    hmm, qui peut trouver ça intéressant ??.....

    RépondreSupprimer