jeudi 17 septembre 2009

épisode 6: FLOOD POWA !!!

Tout d'abord, avant de commencer, un peu de musique ! Juste pour vous mettre dans les mêmes conditions que quand j'écris cet article. Voici un nouveau morceau du groupe Heaven and Hell, formé des rescapés (et membres d'origine) de Black Sabbath: Bible Black. C'est léger, sympathique et ça met de bonne humeur !!! (tout dépend des goûts de chacun).


Je tiens par ailleurs à préciser que cet article n'est nullement motivé par les critiques de mon bon Docteur. Cet honorable personnage s'est en effet laissé emporter à la vue de l'article précédent: pas assez de texte à lire !! Il m'a alors gentiment dit:
" MAIS MEUBLE!
DIS DES TRUCS"
Suivi d'un incalculable nombre de noms d'oiseaux (le tout sur un ton joyeux !! et oui, avec le Dr Hareng, sur msn, on comprends même les intonations...). Tout cela juste pour dire que ce n'est pas poussé par la peur ou la honte que je fais cet article, non non.


Parlons un peu de sciences naturelles et plus particulièrement de la théorie de l'évolution. Un mien ami ("gros bêta") présent ce soir en mon gîte, me parlais des tigres blancs visibles à Beauval.

Pour un prédateur, c'est quand même vachement discriminant d'avoir une fourrure blanche dans la jungle (comme pour le ninja d'ailleurs). Effectivement, si on adapte les couleurs à la flore environnante, pourquoi ne pas trouver des tigres et des lions verts ?? Ça passerait tellement mieux en milieu forestier !! L'a pas l'air con le tigre orangé dans les fougères verdoyantes, et le lion jaune alors !! Autant vouloir se planquer dans une ruelle sombre avec un gilet jaune (le truc moche recommandé par la sécurité routière) pour détrousser une mémé. On se fait forcément gauler !!

D'où une théorie à toute épreuve: les lions, tigres et autres grands félins ne sont pas en voie de disparition. Les seuls qu'on connaît (orangés, bruns ou jaunâtres) ne sont en fait que des erreurs génétiques. Un peu comme les albinos. C'est pour ça qu'ils se font tuer facilement, alors que les tigres verts restent mieux planqués. Ils échappent ainsi aux yeux de l'homme depuis l'année 1085 (un voyageur ivre avait consigné des observations bizarres mais personne ne l'avait cru).

La preuve en est que personne n'a jamais vu de tigre vert !! C'est normal, c'est ça l'évolution naturelle !! Mais faites gaffe malgré tout; dans chaque plante en pot que vous avez chez vous peut se dissimuler un féroce chat sauvage, prêt à vous boulotter tout cru.





Sur la photo du dessus se cachent par exemple 2 tigres en embuscade !! On vous aura prévenu!
J'en profite pour déconseiller, au passage, toutes formes de forêt ou de gîte rupestres. Seuls ces saletés d'elfes peuvent vivre en foret (normal, ils sont verts eux aussi). Préférez les demeures en pierre (de préférence souterraines), avec colonnades, salles du trésor et Balrog de garde pour éloigner les intrus ! Achetez nain !! C'est plus solide, confortable, douillet ... MIEUX QUOI !!!!




Ecoutez donc le bon pote Gimli !! Allez taper sur de l'elfe et du gobelin; ensuite, rien de tel qu'une petite bière (enfin, plusieurs) pour se remplir le gosier. Au passage, j'ai soif, si quelqu'un pouvait me commander une boisson, ce serait sympa et ça aiderait à ma survie (tout le monde sait que les personnes âgées doivent boire beaucoup, même si c'est pas la canicule en ce moment).


Et maintenant une petite expérience de musicologie/sociologie ! Pour faire cela, lancez la vidéo du dessus en présence d'autres gens (merci à qui de droit pour les références de la musique), seule la musique compte.




Au hasard d'une playlist dérobée avec nostalgie à Arentar (nostalgie des vacances, des voyages en harengmobile, des vacances...), mon PC a joué ce morceau. L'ami précedemment cité (et sa copine, présente elle aussi) ont commencé à remuer en rythme, sans même s'en apercevoir !!
Dites moi si chez vous aussi ce titre influe inconsciemment sur les gens... Je me demande même si on n'assiste pas à un effet de retro-psychokinésie (après la mort du chanteur...)^^ Qu'en pense Mr Sac ??
Profitons-en pour tirer notre chapeau à feu Mr Brown pour son talent indubitable et notre révérence pour la soirée. Il se fait tard et cet article commence vraiment à ne plus ressembler à rien, mais bon, normal, c'est du flood !!


Je tiens à signaler qu'aucune mémé n'a été détroussée pendant l'écriture de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire